Publié le 26 mars 2025
Questembert. L’école élémentaire Beau Soleil au jardin
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

Avec l’arrivée du printemps et le retour des beaux jours, les élèves de CM1 et de l’Ulis ont entrepris leur deuxième journée au jardin. Ils ont pu enrichir leurs connaissances en sciences et notamment sur la biodiversité en participant aux 5 ateliers proposés avec différents intervenants. Marc Cannizzo, référent environnement de la commune, les a aidés à planter des plantes grimpantes. Sylvie Huchet, dans le cadre de la trentième nuit de la chouette avait préparé un jeu de piste sur les rapaces. Il fallait retrouver les silhouettes cachées au Pré des Garçailles. Avec Karin Galin, l’enseignante du dispositif ULIS, les élèves ont observé les fleurs (les feuilles , les pétales, la racine le pistil, la tige, le pollen) et observé les insectes puis ils ont dessiné les fleurs du jardin.
Dans l’atelier de Catherine Merlet, c’était la tonte de la pelouse, le nettoyage des abords des fascines, la mise des chayottes de Mélyne en pot, le semis des graines de tournesols et cosmos dans les châssis fabriqués par Sinbad.
Avec Gwenn Bourdinère, l’enseignante de CM1, les enfants ont planté des artichauts et de la rhubarbe, les pommes de terre, l’oignon germé de Sam, la ciboulette, l’oseille de Margot et construit un abri à hérissons.
Une merveilleuse journée en plein-air, riche en découverte !
Articles similaires
Questembert. Le foyer de vie Marie Balavenne prépare sa bourse aux plantes
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Questembert communauté. Mai, sera le mois de « Mon Beau Jardin » sur le territoire
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
VIDEO. Questembert : l’urbanisme sera le gros dossier de l’avenir
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Nouveauté. Et si vous passiez une soirée zen à la piscine de Questembert?
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…