Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Critérium national de tennis de table les 15 et 16 mars aux Buttes

Questembert

Publié le 10 mars 2025

Questembert. Critérium national de tennis de table les 15 et 16 mars aux Buttes

Le club de la Bogue d’or tennis de table, accueille samedi 15 et dimanche 16 mars le tour 4 du critérium national 2 jeunes, une étape cruciale pour ces sportifs en devenir.

Le critérium national 2 jeunes est une compétition fédérale qui rassemble les meilleurs pongistes français (filles et garçons) âgés de 11 à 18 ans.

Cet événement permet aux jeunes athlètes de se mesurer à leurs pairs, d’acquérir de l’expérience et de progresser vers le plus haut niveau.

Environ 300 jeunes pongistes, issus des régions de l’Ile de France, des Pays de la Loire, de Bretagne et du Centre, s’affronteront dans les catégories jeunes filles et garçons.

• Le lieu et l’organisation :

Les compétitions se dérouleront dans la salle des buttes à Questembert, un espace moderne, spacieux, parfaitement adapté à ce type d’événement. Une équipe de 30 bénévoles du club de tennis de table de Questembert sera mobilisée pour assurer le bon déroulement de la compétition.

Un dispositif d’accueil sera mis en place pour le public, avec buvette et restauration.

• Les enjeux et les perspectives :

De nombreux espoirs du tennis de table français seront présents, et certains pourraient bien être les champions de demain. En 2018, lors du critérium fédéral dames de national 1, à Questembert, une jeune fille de 14 ans, Pinthika Pavade, avait décroché deux titres en moins de 15 ans et en moins de 18 ans. Six années plus tard, cette jeune joueuse a été sélectionnée en équipe de France et a participé aux Jeux Olympiques de Paris !

• Informations pratiques :

L’entrée est libre et gratuite et ouverte à tous.

Les compétitions se dérouleront de 10 h 30 à 19 h le samedi et de 9 h à 16 h le dimanche.

Un programme détaillé sera disponible sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires