
Publié le 22 février 2025
Ploërmel. Le défi réussi de C un Espoir
De leur aveu même, les organisateurs des courses pédestres solidaires de C un Espoir avaient un peu d’appréhension avant cette édition 2025. Et pour cause, cette année, ils ont complètement chamboulé l’organisation de cet évènement devenu incontournable. Habituellement, les arrivées et l’un des départs se déroulent sur la place de la gare à Ploërmel. Cette année, ce dispositif a été transposé en plein centre ville, sur la place de la mairie. Et visiblement le changement a enchanté les concurrents et les habitants puisqu’il y avait beaucoup de monde pour applaudir les coureurs le long de la partie urbaine du parcours. Même le stationnement semblait plus simple qu’autour de la Gare.
Ces courses de C un Espoir ont crée une véritable animation festive et très attractive en coeur de ville. Le maire Patrick Le Diffon, présent ne cachait pas non plus sa satisfaction. Les commerçants ont joué le jeu, certains ayant même mis leur vitrine aux couleurs de C un Espoir, la commune a également. Et en plus, le ciel s’est montré particulièrement clément et l’ambiance printanière et très conviviale propice à la détente…
Il faudra encore attendre un peu que les organisateurs tirent les leçons de cette innovation mais tout porte à croire qu’elle sera renouvelée…
Les organisateurs ont rendu également une nouvelle fois hommage à l’engagement des bénévoles sans lesquels rien ne serait possible. Et ils ont même le bonheur d’enregistrer l’arrivée de nouvelles recrues très jeunes dans leurs rangs.
Les classements :
Pour voir le classement complet du semi-marathon cliquez ici
Pour voir le classement complet de la course des 10 kms, cliquez ici
Pour voir le classement complet des 5 kms, cliquez ici
Articles similaires

Ploërmel. Semi-marathon et courses de “C Un espoir »: il reste 200 places
C un ESPOIR est une association caritative qui vient en aide directement ou indirectement (en…

Malestroit-Ploërmel. Athlétisme: Simon Bédard champion du monde universitaire du 5000 mètres
Oui, oui, vous avez bien lu: Simon Bédard est bien champion du monde du 5000m…

Ploërmel. Portrait : Gérard Collin tourne la page de l’ESEM et crée un club de marche nordique
Quelques jous après avoir annoncé son retrait de la présidence de l’ESEM (entente sportive est…

Football. Le foot jeunes prépare sa rentrée
Un véritable évènement. car cela fait pratiquement deux ans que le football jeunes est en…