
Publié le 9 décembre 2024
Campénéac. Au repas du CCAS, les projets de la municipalité
La municipalité de Campénéac a accueilli 146 convives, ce dimanche au traditionnel repas organisé par le CCAS contre 138 l’an dernier. Maire de la commune et conseillère départementale, Hania Renaudie a informé l’assemblée que le dernier recensement accorde à Campénéac une population de 2060 habitants. « Nous passons la barre symbolique des 2000 habitants », s’est-elle réjouie. Elle a présenté les élu(e)s qui l’accompagnent et donné quelques informations concernant la vie de la commune et ses projets. Elle a notamment évoqué la construction du restaurant scolaire et la future réhabilitation de la salle polyvalente. Hania Renaudie a regretté les vitesses excessives dans la commune et les village et elle a annoncé la mise en place de plusieurs mesures : l’instauration de la priorité à droite partout, limitation de la vitesse à 30 km/h et installation de radars pédagogiques…
Chantal Largeau, adjointe au maire a abordé le problème de la solitude et des moyens de la rompre. Elle a notamment rappelé l’existence et l’intérêt du transport à la demande qui peut permettre aux plus anciens de participer aux activités organisées à leur intention.
Les doyens de la commune et du repas ont été mis à l’honneur. Et il y a eu du suspens pour désigner le doyen de la commune puisque la différence s’est jouée à quelques jours près. Le doyen de la commune, André Lerenard, 94 ans, est né le 2 août 1930, mais il n’était pas présent au repas tandis que Roger Ecorchard, 94 ans également mais né le 15 août 1930 était le doyen de la journée. Pas de difficulté pour désigner la doyenne de l’assemblée puisqu’il s’agit de Madeleine Rigois, âgée de 98 ans.
Revivez cette cérémonie conviviale dans notre vidéo
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Ploërmel Communauté. Comment se prépare la présidence
Ce soir, on connaîtra la composition de l’équipe dirigeante de Ploërmel Communauté, version 2017, c’est…

Ploërmel communauté. Patrick Le Diffon élu président
Paul Anselin vient de lancer un appel aux candidats au poste de président de Ploërmel…

Ploërmel communauté. Ca grogne dans les rangs…
C’est un peu François Brunet, le maire de Taupont qui a allumé la mèche. A…