
Publié le 20 septembre 2024
La Chapelle-Caro/Saint-Abraham. La journée solidaire des écoles du RPI
Ce vendredi 20 septembre, les classes des écoles du RPI La Chapelle-Caro et St-Abraham se sont retrouvées pour une journée solidaire.
Elle a commencé le matin par une célébration de rentrée à l’église de La Chapelle-Caro animée par Père Marcel. Puis elle s’est poursuivie à l’école Ste Thérèse par un repas solidaire. Ce dernier consiste à manger un bol de pâtes et une compote à la place d’un repas de cantine.
Les bénéfices de ce repas seront versés à l’association Handi’chien, assocation choisie cette année par l’UGSEL56 de l’enseignement catholique.
Handi’chien a pour objectif de contribuer à l’éducation d’un chien d’assistance qui sera remis à un enfant ou un adulte en situation de handicap ou de vulnérabilité, pour faciliter son quotidien, l’aider à plus d’autonomie, une plus grande liberté, tout en favorisant le lien social.
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Intercommunalités. Les conseils de développement, ça vous regarde!
Depuis le 1er janvier 2017 des communautés de communes ont fusionné pour donner naissance à…

Economie. Tout le Pays de Ploërmel classé en Zone de revitalisation rurale!
Publié au journal officiel du 29 mars dernier, l’arrêté du 16 mars 2017 fixant les…

La Chapelle-Caro/Saint-Abraham. Il y a 30 ans, naissait l’USSAC
Visionnaires ou pionniers… Les regroupements, fusion de clubs étaient rares en 1987, voire inexistants. Pourtant…