Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / Josselin / Josselin. Festiv’été : Clap de fin ensoleillé pour les concerts

Josselin

Publié le 20 août 2024

Josselin. Festiv’été : Clap de fin ensoleillé pour les concerts

Jeyo ©Mutik Photography

L’ultime concert des Festiv’été devrait se dérouler sous le soleil, ce mercredi 21 août sur la place de la mairie de Josselin! Jeyo et sa musique ensoleillée mettront une ambiance pétillante et colorée sur la place de la mairie. C’est le dernier concert, mais pas le dernier rendez-vous des Festiv’été puisque traditionnellement ce sont les Festiv’kids qui fermeront la parenthèse estivale, le mercredi 28 août.
Propagateur de bonne humeur et globe-zikeur, Jeyo nous propose une musique à son image : joyeuse, chaleureuse et fédératrice. Sur des airs Latino-Swing festifs, cet auteur-compositeur nous embarque dans un voyage musical métissé… De la cumbia ensoleillée, du swing pimenté, des rumbas endiablées, le tout avec une touche électronisée… C’est dans ses racines qu’il puise la sincérité qui caractérise son style musical et sa personnalité.
Artiste autodidacte, pianiste et ingénieur de formation, pour Jeyo, la musique est un langage universel, une vibration pure. Durant 4 ans de voyages, de l’Inde au Mexique en passant par le Brésil ou Cuba, c’est par la musique qu’il s’intègre à la population. Loin de ses repères, il vit alors la musique comme une invitation à s’ouvrir aux autres, à danser et à se rencontrer.
C’est grâce à la culture solaire et la musique pleine de gaité d’Amérique Latine, qu’il aura une révélation sur le sens de sa vie : propager un maximum de bonne humeur avec sa générosité musicale.
Après ce tour du monde, Jeyo se retrouve en studio et sort son 1er EP “Anti-morosité”, après avoir sorti
deux clips hauts en couleurs tournés en Colombie, puis sur scène où il propose son univers ensoleillé…
Les artistes qui l’inspirent : de Manu Chao à Zoufris Maracas, en passant par Bob Marley ou Buenavista social club (Il a d’ailleurs fait la 1ère partie de Grupo Compay Segundo). Sur un style musical très personnel, il garde à l’esprit que, comme le chantait Celia Cruz, “la vida es un carnaval”.

Pratique :

Mercredi 21 août à 21 heures

Place de la mairie, Josselin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires