Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Nicolas du Tertre. Les footballeurs de l’USSNAT découvrent leurs nouveaux vestiaires

Oust à Brocéliande

Publié le 28 juillet 2024

Saint-Nicolas du Tertre. Les footballeurs de l’USSNAT découvrent leurs nouveaux vestiaires


Après la cérémonie de pose de la 1ère pierre qui s’est tenue le vendredi 6 octobre, le chantier de construction des nouveaux vestiaires du foot avance. La réception de chantier s’est déroulée le 2 juillet dernier. Elle a donné lieu à une réunion de 3 heures, reprenant point par point chacun des 13 lots. Et puis le 4 juillet, Anita Hemery, adjointe en charge du suivi du chantier) Jean-Paul Dubois, adjoint et Yves Couchellou ont invité des représentants de l’USSNAT, le club de foot local pour une visite exclusive des nouveaux vestiaires et recueillir leurs premières impressions. Les joueurs sont globalement satisfaits par les nouveaux volumes des vestiaires et se projettent déjà sur la prochaine saison. Il reste encore quelques aménagements à terminer notamment le semis du gazon. Une inauguration officielle dont la date n’est pas fixée, mettra un terme à ce chantier qui a mobilisé toutes les énergies de la municipalité.

L’architecte avait prévu 9 mois de travaux. Après une période de préparation du chantier durant la 1 ère quinzaine de juillet 2023, les travaux de démolition ont commencé le 17 juillet. En septembre, le chantier a repris par les travaux de terrassement.
Depuis, le chantier a connu des retards en décembre et janvier à cause des intempéries, le froid et la pluie empêchant le travail des enduits extérieurs. Le planning des entreprises a dû être revu, et d’autres retards se sont cumulés toujours à cause des intempéries, mais aussi des délais de livraison de certaines fournitures et le planning d’artisans retenu sur d’autres chantiers. Plus de 40 réunions ont été nécessaires pour la bonne tenue du chantier, dont 33 sur le terrain avec les entrepreneurs.

Le coût du projet est estimé à 418 000 euros HT. Des dossiers de subvention ont été déposés. PST (Programme de Solidarité Territoriale du département), DETR (Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux de l’État) le programme Bien vivre partout en Bretagne de la Région… contribuent à financer en partie le projet. Un dossier FAFA (Fond d’Aide au Football Amateur) a également été déposé. La commune espère ainsi recevoir près de 80% de subventions et souligne le fait qu’aucun emprunt à long terme, n’a été souscrit par la collectivité pour ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires