
Publié le 22 juillet 2024
Sérent. Une quarantaine de bénévoles mobilisé(e)s pour désherber le cimetière
La municipalité de Sérent montre son engagement envers la préservation de l’environnement, en ayant cessé l’utilisation de produits phytosanitaires depuis plus de 2 ans dans les espaces publics dont le cimetière. Malgré une équipe des services techniques compétente, la tâche se révèle considérable et très dépendante de la météo, en particulier cette année. La succession des vagues de chaleur et de pluie favorise la croissance rapide des plantes indésirables. A l’initiative de quelques élus, pour la 2 ème année consécutive, un appel a été lancé à la population sérentaise pour renouveler l’action citoyenne de désherbage du cimetière.
Une quarantaine de bénévoles âgés de 14 à 88 ans se sont ainsi mobilisés samedi 20 juillet pour répondre à cet appel. Ils ont été accueillis, autour d’un café par Rozenn Guégan, maire de la commune et conseillère départementale et plusieurs élus, avant de rejoindre le cimetière. Ces bénévoles ont retroussé leurs manches pour rendre, en moins de 2 heures, aux allées et pourtours des tombes bien
meilleure allure.
Cette matinée, moment privilégié de rencontre et de partage dans une ambiance très conviviale s’est achevée autour du verre de l’amitié. Céline Olivier, 1ere adjointe, a félicité et remercié tous les participants qui se donnent déjà rendez-vous pour un prochain désherbage vers La Toussaint.
Articles similaires

Ploermel-Malestroit-Josselin. Santé: l’ARS signe un nouveau contrat hospitalier
Ce vendredi 1er mars, le Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique et l’Agence Régionale de Santé de…

Néant-sur-Yvel. Le Roi Arthur rejoint la butte Saint-Michel
Le Roi Arthur trône, désormais, à la Table Ronde sur le site du Tertre Saint-Michel…

Football. Coupe du Morbihan: les U15 du Pays de Malestroit en finale
Après une belle victoire sur Lorient Sport en demi finale (5 à 2), les U15…

Ruffiac. Fermeture du multi-accueil : la colère ne retombe pas
La colère des parents des enfants accueillis au multi-accueil et de l’équipe ne retombe pas.…