Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Les jolies colonies de vacances de l'OBC / OBC. Le journal des séjours d’été. Les baroudeurs de l’Oust s’installent en chantant

Les jolies colonies de vacances de l'OBC

Publié le 22 juillet 2024

OBC. Le journal des séjours d’été. Les baroudeurs de l’Oust s’installent en chantant

Comme chaque année, le service jeunesse de l’OBC organise des camps d’été qui permettent aux jeunes du territoire de prendre l’air. Nous vous proposons en collaboration avec l’équipe d’animation de vous faire vivre le quotidien les activités de ces séjours estivaux, autrement dit « les colonies de vacances ». Une nouvelle semaine commence… Retrouvez notre dossier spécial « Les jolies colonies de vacances de l’OBC » en cliquant ici.

« Installation des Baroudeurs de l’Oust

Nos 22 coureurs cyclistes de l’Oust, âgés de 7 à 9 ans ont parcouru la vélodyssée en passant par le magnifique château de la Luardaye entre le canal et la forêt pour faire Étape au camping de l’Oust à Peillac où ils s’installent pour une semaine.

En tête à l’arrivée nous avons Valentin, en 2 ème Marin et pour la 3 ème place, Nolan. Bravo à tous pour votre détermination et votre courage. Place à la petite collation pour les récompenser de leur effort, fruits secs et eau siroté.

Sous la direction d’Anaïs ses coéquipiers Olga, Typhaine et Derhen sont fin prêts à chouchouter le groupe pour cette dernière semaine à Peillac. Les enfants sont dans un cadre naturel et reposant où ils peuvent se sentir en vacances.
Fin de matinée, voici le temps de l’installation, du choix des groupes et des capitaines de chambres. 2 tentes filles et 2 tentes garçons soit 10 filles et 12 garçons. Ensuite ils se sont restaurés autour d’un pique nique bien mérité : tomates cerises sandwich jambon beurre emmental, yaourt à boire et galette au beurre.

Un roulement sera fait dès ce soir pour les tâches de vie quotidienne afin d’être de vrais baroudeurs : Préparer le repas, mettre la table, débarrasser la table et faire la vaisselle.
Déjà certains se dévouent le camp promet d’être très sympa et plein d’entrain. Après le repas des chorégraphes nous ont fait une démonstration du fil rouge du camp à regarder en image. Un petit temps calme est prévu dans la tente ou sous la tente repas. Des jeux. Des coloriages. Les livres et une fresque des JO sont à disposition des enfants en temps libre. Une petite baignade est prévue à la piscine du pont d’oust  cet après midi en espérant que le soleil perce un peu.
A demain pour la 2 étape ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires