Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac. L’hommage des chasseurs à leur président, Alain Lerat

Oust à Brocéliande

Publié le 9 juillet 2024

Ruffiac. L’hommage des chasseurs à leur président, Alain Lerat

Ils avaient bien gardé le secret… Les membres de la société de chasse de Ruffiac ont réservé une belle surprise à leur président Alain Lerat en marge de leur assemblée générale. Ils ont laissé Alain Lerat terminer son intervention et Jean-François Dany un des administrateurs s’est levé pour prendre la parole. « Nous sommes là pour préparer la saison de chasse, mais aussi pour toutes ces années que tu as consacré à la société… », déclare-t-il en s’adressant au président, ému. Jean-François Dany a retracé les 40 ans de mandat d’Alain Lerat évoquant son engagement au service de cette passion partagée mais aussi les multiples actions qu’il a mené en faveur de la faune. C’est notamment lui qui s’est impliqué dans la réintroduction de chevreuils devenu quasi inexistants dans les années 80, une action qui a porté ses fruits et permis notamment de conserver l’attractivité de la chasse et le nombre d’adhérents de la société… Il a raconté d’ailleurs les temps forts de toutes années consacrées au développement de la chasse à Ruffiac. Jean-François Dany lui a remis la médaille de la fédération des chasseurs.

Le maire de Ruffiac, Thierry Gué mis dans la confidence était également présent et a « tenu à remercier, par l’intermédiaire de leur président, les chasseurs pour le travail qu’ils accomplissent »exprimer sa gratitude » pour l’engagement et le dévouement de Alain Lerat envers la société de chasse. Il a souligné sa sagesse, son amour de la nature et de la protection de l’environnement. Thierry Gué lui a remis la médaille de la ville.

Revivez cette petite cérémonie pleine d’émotion en vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires