Malestroit. Comment la piscine prépare son ouverture
Fermé depuis la mi-mars en raison de l’épidémie de Covid-19, l’espace aquatique de l’Oust prépare…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 8 juillet 2024
Les élèves de CE-CM de l’école le Pré Vert à Caro et Henri matisse à Réminiac sont partis en classe de ville à Rennes pendant 5 jours du 17 au 21 juin ! Pendant ce séjour, les élèves se sont plongés dans le milieu urbain avec enthousiasme et remplis d’étoiles dans les yeux ! Le programme était riche : visite du Parlement de Bretagne, de l’opéra de Rennes et du Parc du Thabor, séance astronomie au Planétarium, découverte d’un nouveau moyen de transport : le métro, découverte de la ville à vélo après une formation avec l’association rennaise Roazhon Mobility. Les enfants ont aussi pu s’émerveiller devant les magnifiques oeuvres géantes du graffeur War.
« Les voyages forment la jeunesse et cette immersion dans la ville a été vraiment porteuse. Les élèves se sont très bien adaptés à ce nouvel environnement. Le vélo, notamment, a été une expérience enrichissante qui a posé les bases pour leurs futurs déplacements dans une ville ou une autre. Les rues de la ville de Rennes se sont transformées au fil des années et offrent, aujourd’hui, de multiples pistes cyclables. La mobilité douce fait partie du paysage et se développe en ville comme en campagne. Tout porte à croire que ces 5 jours passés tous ensemble lors de ce voyage ont fait grandir nos élèves et nous, adultes, aussi ! », analysent les enseignants.
Fermé depuis la mi-mars en raison de l’épidémie de Covid-19, l’espace aquatique de l’Oust prépare…
Voici la liste complète des candidats qui se présentent aux élections Départementales dans le Morbihan…
Ce lundi 21 juin, jour de la fête de la musique, c’est aussi branle-bas de…
Le prochain conseil communautaire de la communauté de communes De l’Oust à Brocéliande communauté se…
2 commentaires "Caro-Réminiac. La classe en ville des écoliers"
Félicitations aux deux écoles (Caro et Réminiac ) et aux enseignants de cette initiative qui ne peut qu’être bénéfique tant au niveau découverte que d’apprendre à connaitre les régles de sécurité en ville.
Un très bel exemple, d’associer la découverte de la sécurité en ville avec des moyens de transport à la hauteur de nos jeunes enfants. Les visites qui ont été organisées laisseront ces élèves réjouis, de pouvoir affronter leur quotidien à venir.
Bravo à l’originalité, un grand merci aux initiateurs de cette aventure ; enseignants et parents. Et chapeau aux enfants pour cette exemplarité citoyenne !!!
Après la découverte du littoral, ces deux écoles découvrent la ville…
Super ! … et à quand le prochain voyage.