
Publié le 7 juillet 2024
Questembert. 25 « Trombines » affichées aux fenêtres de la commune
Vendredi soir, Zoé Jarry et Benjamin Rullier ont présenté leur projet « Trombines », portraits sur le vif des Questembertois. C’est la quatrième année que la commune fait appel à un ou une artiste pour animer, embellir la commune pendant l’été. Il y a quelques semaines, Zoé et Benjamin ont photographié une cinquantaine de Questembertois et recueillit leurs traits de caractère, leurs petits défauts afin de signer des portraits sur le vif, impertinents drôles et surtout tendres. 25 ont été choisis pour figurer aux fenêtres des maisons du centre-ville.
« Faute de fenêtres nous avons du faire des choix difficiles, qui ont été des dilemmes, pour des questions de tailles, de fenêtres, d’emplacements ou de regards et de diversité pour avoir un panel assez différent des habitants. Pour regarder cette exposition il faut ouvrir grand les yeux et lever la tête », ont expliqué les jeunes artistes.
« Trombines » de Zoé Jarry et Benjamin Rullier a été choisie par le comité culture parmi 80 dans l’appel à projet Arts visuels de Questembert. « Cette exposition est mise en place avec les Questembertois, puisqu’au-delà des membres du jury, ce sont bien des habitants du territoire qui animent les malicieuses trombines que nous allons voir tout à l’heure aux fenêtres », a déclaré Sylvaine Texier, adjointe à la culture.
Articles similaires

Questembert. L’Arche de Noé accueille vos enfants
Les parents du multi accueil de « L’arche de Noé » sont venus nombreux à la…

Questembert. 133 élèves, apprentis et adultes diplômés à la MFR
Samedi avait lieu la remise des diplômes aux élèves, apprentis et adultes en formations de…

Questembert. Jean Jaurès au coeur des débats ce vendredi soir
À l’initiative de la toute nouvelle association questembetoise, « Démocratie et Environnement » présidé par Frédéric Poeydemenge,…

Questembert. Pierre-Yves Drouyer, un tapissier passionné, s’est installé rue de l’Épine
Pierre-Yves Drouyer, le tapissier d’ameublement de la rue de l’Épine a conjugué sa passion pour…