Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. 25 « Trombines » affichées aux fenêtres de la commune

Questembert Communauté

Publié le 7 juillet 2024

Questembert. 25 « Trombines » affichées aux fenêtres de la commune

Vendredi soir, Zoé Jarry et Benjamin Rullier ont présenté leur projet « Trombines », portraits sur le vif des Questembertois. C’est la quatrième année que la commune fait appel à un ou une artiste pour animer, embellir la commune pendant l’été. Il y a quelques semaines, Zoé et Benjamin ont photographié une cinquantaine de Questembertois et recueillit leurs traits de caractère, leurs petits défauts afin de signer des portraits sur le vif, impertinents drôles et surtout tendres. 25 ont été choisis pour figurer aux fenêtres des maisons du centre-ville.

« Faute de fenêtres nous avons du faire des choix difficiles, qui ont été des dilemmes, pour des questions de tailles, de fenêtres, d’emplacements ou de regards et de diversité pour avoir un panel assez différent des habitants. Pour regarder cette exposition il faut ouvrir grand les yeux et lever la tête », ont expliqué les jeunes artistes.

« Trombines » de Zoé Jarry et Benjamin Rullier a été choisie par le comité culture parmi 80 dans l’appel à projet Arts visuels de Questembert. « Cette exposition est mise en place avec les Questembertois, puisqu’au-delà des membres du jury, ce sont bien des habitants du territoire qui animent les malicieuses trombines que nous allons voir tout à l’heure aux fenêtres », a déclaré Sylvaine Texier, adjointe à la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires