Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Buléon-Lantillac. Les footballeurs soutiennent Maelys et 2 associations d’aide aux enfants malades

Ploërmel Communauté

Publié le 5 juillet 2024

Buléon-Lantillac. Les footballeurs soutiennent Maelys et 2 associations d’aide aux enfants malades

Maélys, 6 ans, se bat contre un cancer depuis le mois de novembre. Un vaste élan de solidarité s’est manifesté pour aider cette fillette et ses parents à traverser cette terrible épreuve. Les footballeurs de l’Avenir Buléon-Lantillac ont ainsi organisé une journée de soutien à Maelys le 2 juin dernier. Celle-ci s’articulait autour de trois animations : une randonnée pédestre le matin, un concours de palets et un repas. « Cette journée a été l’occasion d’une incroyable solidarité… », témoigne Maxime Gicquel, le président du club de foot au grand coeur. En effet, il y a eu une forte mobilisation des associations des deux communes et les habitants ont répondu présents bien au-delà des espérances des organisateurs. La randonnée pédestre a ainsi réuni 453 marcheurs. Le concours de palets organisé grâce au club de Taupont qui a prêté tout le matériel a attiré 56 équipes. Quand au repas préparé bénévolement par Eric et Christian, il a fait un carton. Les organisateurs tablaient sur 300 convives : il y en a eu près de 700!

Du coup cette journée a permis de collecter près de 10 000 euros que les parents de Maelys et l’Avenir Buléon-Lantillac ont décidé de remettre à deux associations qui ont pour objectif d’aider les enfants malades. Il s’agit de 1001 sourires et de O ma vie, une association nantaise. La remise des deux chèques de 4700 euros chacun s’est déroulée jeudi soir au domicile des parents de Maelys. Les représentants des deux associations ont pu à cette occasion expliquer ce qu’elles mettent en oeuvre et à quoi servira cet argent.

Le bureau de l’ABL a aussi remis une enveloppe surprise à Maelys. Le reste de la recette de la journée servira à lui offrir avec ses parents ce baptême de l’air en montgolfière dont elle rêve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires