
Pays de Ploërmel. Nouvelle mobilisation pour une IRM à Ploërmel
Et si l’hôpital de Ploërmel était doté d’une IRM en 2021? Cette perspective peut paraître…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 5 juillet 2024
Maélys, 6 ans, se bat contre un cancer depuis le mois de novembre. Un vaste élan de solidarité s’est manifesté pour aider cette fillette et ses parents à traverser cette terrible épreuve. Les footballeurs de l’Avenir Buléon-Lantillac ont ainsi organisé une journée de soutien à Maelys le 2 juin dernier. Celle-ci s’articulait autour de trois animations : une randonnée pédestre le matin, un concours de palets et un repas. « Cette journée a été l’occasion d’une incroyable solidarité… », témoigne Maxime Gicquel, le président du club de foot au grand coeur. En effet, il y a eu une forte mobilisation des associations des deux communes et les habitants ont répondu présents bien au-delà des espérances des organisateurs. La randonnée pédestre a ainsi réuni 453 marcheurs. Le concours de palets organisé grâce au club de Taupont qui a prêté tout le matériel a attiré 56 équipes. Quand au repas préparé bénévolement par Eric et Christian, il a fait un carton. Les organisateurs tablaient sur 300 convives : il y en a eu près de 700!
Du coup cette journée a permis de collecter près de 10 000 euros que les parents de Maelys et l’Avenir Buléon-Lantillac ont décidé de remettre à deux associations qui ont pour objectif d’aider les enfants malades. Il s’agit de 1001 sourires et de O ma vie, une association nantaise. La remise des deux chèques de 4700 euros chacun s’est déroulée jeudi soir au domicile des parents de Maelys. Les représentants des deux associations ont pu à cette occasion expliquer ce qu’elles mettent en oeuvre et à quoi servira cet argent.
Le bureau de l’ABL a aussi remis une enveloppe surprise à Maelys. Le reste de la recette de la journée servira à lui offrir avec ses parents ce baptême de l’air en montgolfière dont elle rêve…
Et si l’hôpital de Ploërmel était doté d’une IRM en 2021? Cette perspective peut paraître…
Stoppés début mars, pour cause d’épidémie, les membres de l’Entente Sportive Est Morbihan (ESEM)…
Le Père Louis Prévoteau venait au monde il y a 100 ans, le 4 avril…
Voici quelques pistes d’évènements qui se déroulent ce week-end sur le territoire: Les journées européennes…