Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Les vendredis du canal : demandez le programme

Oust à Brocéliande

Publié le 2 juillet 2024

Malestroit. Les vendredis du canal : demandez le programme

“Il y a un mélange de musiques traditionnelles, de rock, de fun… c’est diversifié”. Voilà comment les organisateurs définissent les vendredis du canal à Malestroit. Comme le dit son nom, il s’agit d’un évènement hebdomadaire qui se déroule le vendredi, où la musique est à son honneur.  Sur les coups de 21 heures à Malestroit, place tous les vendredis à un nouveau groupe qui enflammera la Place du Bouffay. Oui, mais pas que… Le vendredi 12 juillet et le vendredi 9 août ce sont la Rue des Tanneurs et les vestiges de la Madeleine qui seront investis pour accueillir chacun un groupe. Il va sans dire que pour planifier une telle programmation étendue sur deux mois, l’organisation est de mise. Si on y retrouve son lot de bénévoles, l’événement hebdomadaire a cependant recours à des techniciens professionnels. Puisque le COVID a un peu bousculé les spectacles et les concerts, l’organisation des vendredis du canal a misé sur des professionnels pour préparer les concerts en signe de soutien. “Des bénévoles ne remplaceront jamais le savoir-faire des techniciens”, reconnaît par ailleurs Hervé Ollivier, organisateur. Sur scène, place à des artistes locaux. Chère aux organisateurs, ces derniers ont veillé à équilibrer entre artistes masculins et artistes féminins, pour assurer une parité des sexes. En bref, les Vendredis du Canal promettent une année encore, d’être un incontournable de la saison estivale, remplie de bon sens et de valeurs.

S’ajoute également aux Vendredis du Canal, un marché des artisans et des créateurs de 16:00 à 23:00.

Vendredi 5 juillet, place du Bouffay : Le Big Bang Bluegrass Band

Ils se prénomment Wax Oliver, Gary Stickyfingers, Guy Leblanc, Uncle Eddy Crossield & Francky Franck. 5 Instruments acoustiques pour accompagner la & les voix. Un aller simple en plein coeur d’un bal Bluegrass des années 40.

Vendredi 12 juillet, rue des tanneurs : SolaR

Un trio de musique de fest-noz qui fait naître un groove rural qui décoiffe ! Tantôt la trompette et le saxophone se questionnent et se répondent comme un couple de sonneurs, tantôt l’un porte l’autre en se fondant dans les sons de claviers obstinés. Quand le chant arrive, il prend la tête et guide la danse d’un pas sûr…

Vendredi 19 juillet, place du Bouffay : fest noz avec le duo Daniélo-Droual et Nij

Après diverses expériences en groupes avec Komissèr Socrate et Kiñkoñs, Pierre (violon) et Julien (accordéon) reviennent en duo plus complices et impertinents que jamais, pour le plaisir de faire danser. On raconte que si on tend bien l’oreille on sent une légère odeur de chataîgne… 

Vendredi 26 juillet, place du Bouffay : Tarafikants

Un concert de musique des Carpates et des Balkans inspiré par l’atmosphère du cabaret, un spectacle qui immerge le public dans une « cârciuma », auberge mythique et intemporelle du bords des routes.

Vendredi 2 août : pas de Vendredi du canal, place au festival Au Pont du Rock !

Vendredi 9 août, vestiges de la Madeleine : Abdou Kamal et Mainlie Karma

Abdoul Kamal est un artiste sénégalais, auteur-compositeur-interprète qui joue un reggae acoustique en français, anglais, mandingue et wolof ouvrant les portes à la diversité culturelle. MainLie Karma, c’est un duo guitare voix, un univers chill avec des influences de jazz, soul/neo soul, gospel.

Vendredi 16 août, place du Bouffay : Vilaine

Vilaine est un ensemble vocal féminin des bords de Vilaine en Haute-bretagne, sur des compositions originales croisant danses folks et langues régionales de l’hexagone.

Vendredi 23 août, place du Bouffay : Modozmik

Un trio de musique de fest-noz qui fait naître un groove rural qui décoiffe ! Tantôt la trompette et le saxophone se questionnent et se répondent comme un couple de sonneurs, tantôt l’un porte l’autre en se fondant dans les sons de claviers obstinés. Quand le chant arrive, il prend la tête et guide la danse d’un pas sûr…

Vendredi 30 août, place du Bouffay : Beau Bandit (1e partie : Harmonie Saint-Marc)

Beau Bandit, une fille et quatre garçons qui soufflent le chaud et le froid, alternent l’énergie brute et la douceur moite, profitent de la chaleur rugueuse des amplis pour mieux jouer de la clarté des voix, se frottent avec malice aux principes pop de leur glorieux aînés pour mieux entrer dans la modernité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires