Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Redon-Carentoir. Projet architectural de l’hôpital : le conseil de surveillance émet un avis favorable

Oust à Brocéliande

Publié le 26 juin 2024

Redon-Carentoir. Projet architectural de l’hôpital : le conseil de surveillance émet un avis favorable

Pascal Duchene, le président du conseil de surveillance du centre hospitalier intercommunal de Redon-Carentoir communique :
« Pleinement conscient de ses responsabilités et de l’importance du projet du nouvel hôpital pour le territoire, très attentif aux objectifs de qualité de l’accueil, de sécurité des prises en charge des patients et d’attractivité pour les professionnels, en pleine responsabilité face à la nécessité d’engager la mise en œuvre opérationnelle du projet, ayant acté les points de suivi et de vigilance, le Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal de Redon-Carentoir émet un avis favorable à l’unanimité pour le projet actualisé du nouvel hôpital.
Le Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal de Redon-Carentoir a étudié en sa séance du 25 juin 2024 un nouveau scénario concernant le projet architectural du futur hôpital. Ce scénario tient compte des remarques et points d’attention qui ont été soulevés par les professionnels et les instances de l’établissement.
Le projet consiste dans la construction d’un nouveau bâtiment d’hospitalisation sur une emprise foncière dégagée par la déconstruction de l’Hôtel Dieu, dans la restructuration lourde des blocs opératoires et dans l’installation de l’activité externe (consultations et ambulatoires) dans les espaces libérés par le déménagement des consultations.
Le Conseil de Surveillance s’est assuré que ce projet garantisse l’offre de soins en répondant effectivement aux besoins actuels et futurs de la population et que l’organisation envisagée permette son développement ainsi qu’une meilleure accessibilité du site hospitalier.
Le Conseil de Surveillance, suivant en cela les avis des instances internes de l’hôpital représentant les corps professionnels, se réjouit de cette nouvelle étape qui acte le projet, dont il suivra avec la plus grande attention la mise en œuvre.

Pascal DUCHENE,
Président du Conseil de Surveillance
du Centre Hospitalier Intercommunal de Redon-Carentoir »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires