
Publié le 15 juin 2024
Ploërmel. L’intersyndicale et les Déambulateurs 56 manifestent contre l’extrème-droite
Près de 300 personnes se sont rassemblées ce samedi matin devant la mairie de Ploërmel. Ils répondaient à l’appel d’une large intersyndicale regroupant notamment la FSU, l’UNSA, la CGT, la CFDT, FO et la Confédération Paysanne lancé pour exprimer leur refus de voir l’extrème-droite en général et notamment la Rassemblement national arriver au pouvoir.
Mais ce rassemblement qui s’est poursuivi par une manifestation dans le centre ville a aussi été l’occasion d’exprimer un appel à voter pour le Nouveau Front Populaire.
Revivez cet évènement en vidéo :
Articles similaires

Ploërmel. Une nouvelle présidente pour L’Amicale Laïque
L’Assemblée Générale de l’association des Parents d’Elèves des Ecoles publiques Françoise Dolto et Jules Verne…

Campénéac. Incendies de forêt: le jour d’après…
C’est un spectacle de désolation qui s’étale sur des kilomètres à la ronde autour de…

Qu’est ce qu’on fait ce week-end?
Ce week-end, c’est le moment idéal pour partir à la découverte de ces trésors souvent…

Ploërmel-Malestroit-Vannes. Bus : 8 allers-retours par jour dès lundi, les horaires
Comme nous l’annoncions au mois de juin dernier (lire notre article en cliquant ici), c’est…
12 commentaires "Ploërmel. L’intersyndicale et les Déambulateurs 56 manifestent contre l’extrème-droite"
(Ils répondaient à l’appel d’une large intersyndicale regroupant notamment la FSU, l’UNSA, la CGT, la CFDT, FO et la Confédération Paysanne lancé pour exprimer leur refus de voir l’extrème-droite en général et notamment la Rassemblement national arriver au pouvoir.)
Par contre on accepte l’extrème-gauche avec ses casseurs !! , et si on laissait tout simplement les électeurs choisir , en toute liberté sans pression, ni bourrage de crane !! ça s’appelle une élection et c’est la démocratie et ça évite les débordements et la casse qui risque de se produire. Imposer ses idées par la force s’apparente à une forme de dictature.
D’accord avec vous Philippe ce front républicain avec les insoumis et le NPA dans ses rangs est aussi nocif. Comme vous le dites laissons les électeurs choisir en toute liberté
Vous voulez parler des milices et des ligues fascistes qui ont encore pu défiler tranquillement dans les rues à le 11 mai? Voulez parler des « ratonnades » qu’ils organisent? Vous voulez parler des locaux et des membres d’associations de solidarités qui sont fracassés? …? En effet, on n’impose pas ses idées par la force.
Pas très démocratique tout ça.
Aucune violence ce matin……que des citoyens -nés qui expriment leurs convictions
Un conseil…lisez MATIN BRUN de Franck Pavloff
Des personnes investies par LFI qui apporte leur soutien à l’imam Iquioussen, prédicateur qui tient depuis des années un discours haineux à l’encontre des valeurs de la France, contraire à nos principes de laïcité et d’égalité entre les femmes et les hommes.
Quatenens qui frappe sa femme…investi par LFI
Et j’en passe
Commencez par faire le ménage chez vous.
Non merci, pas d’extrême gauche non plus.
LFI n’a JAMAIS apporté son soutien à cette personne. Elle a critiquer la procédure selon laquelle l’affaire était traitée. Attention aux fausses informations que vous relayez (sauf à ce que cela soit volontairement trompeur de votre part. Mais là non plus, pas d’accusation à l’emporte-pièce). Quant à Quatenens… il est indéfendable, effectivement. Il n’aurait pas dû être investi. S’agissant des candidats dans le 56, entre parachutés et ancien apparenté aux milices violentes de Pasqua, il y aurait beaucoup à dire…à commencer par leurs idées.
Et pour répondre à « Marcel »: il ne s’agit pas de défiler contre les électeurs mais contre les idées racistes, xénophobes, … (dont les actes sont punis par la loi! Oui, rien que ça!) et pour rappeler de quelles manières les élus d’extrême droite trompent leur monde et mentent (ils ont vendus la France aux nazis et se déclarent « pour la France ». Ils votent contre les intérêts de leurs électeurs et se déclarent pour les français modestes. Ils se disent contre la concurrence déloyale en agriculture mais votent contre les mesures favorables aux agriculteurs). Tout ceci n’est que de la fumisterie!
Aly Diouara investi par LFI à la place de Rachel Guarrido en Seine Saint Denis…
Il ne faut jamais dire jamais
Il n’y a pas de mauvais électeurs ou de mauvaises électrices. Les manifs contre les électeurs ne sont pas acceptables.
est ce que toutes ces personnes qui manifestent vont voter ?
Est-ce que toutes ces personnes qui commentent vont voter ?
ont voter déjà!!!! RRRRRRRRRrrrrrrrrrr