
Malestroit. Clinique des Augustines: les enjeux du label de proximité
L’Agence régionale de santé a publié il y a quelques jours la liste des 22…
Accueil / Fête de la musique 2024 /
Publié le 12 juin 2024
Pour “un rendez-vous bien ancré en France”, Alain Hervé, vice-président à la culture et toute l’équipe du pôle culturel de Ploërmel répondent volontiers présents à l’occasion de la fête de la musique. Cette année, ce sont plus de cinq scènes, et de nombreux groupes se produisant dans les bar-brasseries de la cité des Ducs qui prendront part à la fête de la musique. Traditionnel, ou pop-rock, le programme musical s’adresse à un large public avec un vaste répertoire. Et pour la première année, le site des Carmélites accueillera deux scènes avec notamment des orchestres de l’école communautaire du côté du parvis, et des chorales en son jardin.
La journée entière dédiée à la fête de la musique
Bien que la plupart des scènes ouvrent au plus tôt à partir de 17h30, avec l’orchestre du collège Beaumanoir sur le parvis des Carmélites, la fête de la Musique sera déjà présente à la Médiathèque à partir de 14h30 avec un style français interprété par Le Fil de Marianne, suivit de Sparkle and Dust, au répertoire plus folk. Et à l’occasion de la Fête de la Musique, rien de plus opportun que de découvrir l’envers du décor du studio de musique Les studios de Bretagne. “On oublie souvent les techniciens, les régisseurs, etc… admet Alain Hervé. C’est leur jour à eux aussi. Nous avons la chance d’avoir cette entreprise privée qui propose des portes ouvertes”. L’élu précise d’ailleurs qu’il s’agit d’un des deux rares studios analogiques en France, contre douze seulement dans le monde ! “C’est très chouette qu’ils se joignent à nous, reconnaît le vice-président à la culture. On a pas tous les jours l’occasion d’aller visiter un studio, donc on salue cette initiative”. Une visite incontournable sur réservation à partir de 14:00 (entrée libre le matin dès 10:00). Pratique : plus d’informations sur https://www.lsdb.fr/contactez-nous
Le soir, entre amateurs et praticiens au sein de l’école de musique communautaire, la fête de la musique accueillera aussi un groupe et une artiste professionnels. Place du marché à 20 h 45, le groupe Fuzeta ne se produit pas qu’au rythme du rock, mais aussi avec des instruments insoupçonnés tel la basse. Émotion garantie ! Ces derniers feront aussi leurs preuves sur les scènes du Pont du Rock et à la Fête du Bruit à Saint-Nolff cet été. Place ensuite à Morgane Ji qui retranscrira sur scène la fusion de ses origines réunionnaise et métropolitaine. Un vent d’exotisme promet alors de soufler Place du Marché dès 22 heures.
L’Agence régionale de santé a publié il y a quelques jours la liste des 22…
C’est ce samedi 18 mars que le bénévoles de l’association La Ploërmelaise tiennent leur dernière…
La confédération paysanne du Morbihan appelle à une mobilisation demain à Ploërmel à 12 heures…
Comme chaque année, en ce début de printemps, la Mission Locale du Pays de Ploërmel…