
Séné. Nuisances sonores : les riverains haussent le ton
Vendredi 5 février 19 h 55 : le centre opérationnel de la gendarmerie à Vannes reçoit…
Accueil / Faits divers /
Publié le 24 mai 2024
Une violente explosion a retenti ce vendredi matin dans l’usine SATS, située à la limite entre Mauron et Saint-Léry à Brambilly. Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place dont le poste de commandement et une unité spécialisée dans les risques technologiques. A l’arrivée des secours, les salarié(e)s qui se trouvaient à l’extérieur du site ont expliqué avoir été témoins de cette déflagration qui n’a pas été suivie d’un incendie. Mais plusieurs regards d’assainissement ainsi que toute une surface de bitume recouvrant la cour ont été soulevés par le souffle. Aeule une personne a été légèrement blessée, choquée par l’explosion. Elle a été transportée à l’hôpital.
Cette usine est spécialisée dans le reconditionnement de bouteilles de gaz. Mais les bouteilles sont quasiment vides et en tous cas purgées à l’extérieur avant d’être reconditionnées. Pendant plusieurs heures, les pompiers ont procédé à des reconnaissances approfondies. Celles-ci n’ont pas permis d’identifier l’origine précise de l’accident.
Les pompiers ont cessé leurs investigations vers 15 h 30, mais compte-tenu des inconnues qui subsistent, l’usine a été fermée et ne pourra pas réouvrir avant qu’une explication ait été trouvée à cet incident. Elle emploie une quarantaine de salarié(e)s.
Vendredi 5 février 19 h 55 : le centre opérationnel de la gendarmerie à Vannes reçoit…
Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce dimanche après-midi vers 16 heures à la suite d’un incendie…
Ce vendredi soir vers 19 h 30, un tractopelle a pris feu dans une exploitation…
Un incendie s’est déclaré vers 18 h 30 ce mardi 30 avril dans une exploitation…
1 commentaire "Saint-Léry/Mauron. L’origine de l’explosion dans l’usine reste inconnue"
Faux les bouteille ne sont pas tt vide et encore moin vidée avant elle sont vidée sur le site sats à St lery à même le sol!