
Fête des mères. Le champion de France des fleuristes vous propose deux bouquets
La fête des mères met à l’honneur les mamans et symbolise l’amour filial. Et ce…
Accueil / Non classé /
Publié le 22 mai 2024
Voilà un projet de longue date et qui a fait l’unanimité, tant au sein du corps médical, qu’auprès de la population du Pays de Ploërmel et de ses alentours. Après des années de discussion, l’idée d’un IRM a enfin fini par voir le jour à l’hôpital de Ploërmel. “C’est un projet ambitieux du service territorial », déclare Arnaud Le Guen, chef territorial du service imagerie. Avec une équipe de 17 radiologues se partageant les équipements d’imagerie entre Vannes, Auray et Ploërmel, “cet IRM à Ploërmel est donc un véritable réseau, et ça marque l’engagement de l’équipe territorial”. En amont de la mise en service de cet équipement, il a fallu les spécialistes qui ont été formés sur plusieurs site équipés d’un IRM « pour répondre aux modalités de compétences », indique le chef territorial du service imagerie. Après une mise en service le 9 mai 2023, ce sont au total 4 685 examens qui ont été passés grâce à cet IRM. ”Leurs mots nous prouvent combien ils ont été satisfaits”, témoigne Magalie Gicquel de l’équipe de radiologie au sujet des patients. Une satisfaction qui s’explique notamment par le fait que ce nouveau service s’avère être un gain de temps pour la patientèle du secteur, en évitant des rendez-vous vers l’hôpital de Vannes ou de Rennes. “Ça concrétise notre volonté de maintenir et de consolider notre offre de soins”, indique Philippe Couturier, directeur général du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique (GHBA). Pour Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel et président du conseil de surveillance, “l’hôpital est, et restera un facteur primordial de cette attractivité. La nécessité de notre hôpital est un enjeu collectif”, affirme l’édile. L’hôpital dont l’état suscite quelques polémiques semble alors faire peau neuve. Car outre l’IRM, l’établissement envisage la construction d’un nouvel EHPAD, va se doter de nouvelles cuisines et va offrir de nouveaux logements à son corps médical. D’autant plus qu’en parallèle de l’IRM, d’autres travaux avaient été réalisés au niveau de la médecine A.
À l’occasion de l’inauguration de l’IRM, ce mercredi après-mid, la directrice générale de l’Agence Régionale de Santé, Élise Noguera, a salué la mise en place de cet équipement. Il s’agit du 58ème IRM sur le sol breton, et l’ARS envisage d’en implanter au total 70. Avec le soutien de l’ARS, la mise en place de l’IRM et tous les travaux d’aménagement représentent un investissement de 2 millions d’euros. Pour le directeur général Philippe Couturier, cet IRM, “c’est un signe d’encouragement pour tous les travaux que nous conduirons à venir”.
Ménageant le mystère, celui-ci a promis des annonces dans les prochaines semaines sur les projets d’avenir concernant l’hôpital de Ploërmel.
Réécoutez les discours des différents intervenants dans notre vidéo :
La fête des mères met à l’honneur les mamans et symbolise l’amour filial. Et ce…
C.’est donc une réunion historique de la CCVOL qui se déroule en ce moment à…
Pas moins de 130 judokas masculins et féminins se sont disputés le championnat du Morbihan…
D’importants moyens ont été engagés par les pompiers pour tenter de retrouver un adolescent de…