Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Fête de la Bretagne : forte affluence au fest noz

Oust à Brocéliande

Publié le 22 mai 2024

Caro. Fête de la Bretagne : forte affluence au fest noz

Pour la deuxième année consécutive, Caro organisait ce week-end sa Fête de la Bretagne. Vendredi soir, il était possible de profiter de la gratuité du concert de Mike & Dylan James et de profiter d’une soirée magique sur le thème de l’interceltique, car nous étions bien en Bretagne mais la centaine de personnes présentes s’est promenée au travers de contrées Gaéliques, écossaises, irlandaises… Le lendemain, à 14h30, c’était le départ de la randonnée chantée pour un parcours de 6km sur lequel des musiciens étaient également positionnés. La randonnée a particulièrement été appréciée par la cinquantaine de personnes présentes puisqu’elle s’est totalement déroulée sous le soleil. Dès le retour, il était possible de participer aux ateliers d’apprentissage de la danse mais aussi d’aller déguster une crêpe de Molly Galette tout en attendant le fest-noz.

« Nous n’avions aucune idée de la fréquentation de ce dernier, c’est avec un immense plaisir que nous avons été surpris par le nombre important de danseurs et de curieux venus découvrir ce Fest-Noz à Caro. Une ambiance de feu pour les différents groupes qui se sont produits pour le plus grand plaisir des présents », commente le maire Erwan Gicquel. Au son des instruments de Loened Fall, David et Huguel, Harold Kotri, Le Fee et Le Corronc et les Gramoueselles, les différents danseurs ont été plus de 300 en simultanée à profiter de l’ambiance exceptionnelle et ce sont plus de 600 personnes qui sont venues passer un moment de musique ou manger une crêpe ou une galette. « Une belle façon de valoriser la culture locale mais aussi de faire vivre les associations de la commune car la buvette était au profit de Caro Missiriac Association Sportive », souligne le maire.

Ce week-end de fête s’est terminé par le traditionnel pardon de St-Yves, Saint Patron de la Bretagne

La municipalité a bien l’intention de renouveler l’expérience, accompagnée des bénévoles des associations de la commune pour permettre aux habitants et aux personnes venues de l’extérieur de passer un agréable moment à Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires