Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Questembert. 140 cavaliers au concours complet des Écuries du Vieux Puits

Sports

Publié le 10 mai 2024

Questembert. 140 cavaliers au concours complet des Écuries du Vieux Puits

C’est sous le soleil que s’est tenu ce jeudi 9 mai le premier Concours Complet d’Équitation (CCE) de la saison organisé par l’ADAE (Association de Développement des activités Équestres) au sein des Écuries du Vieux Puits. Le Concours Complet d’Équitation fait partie des trois disciplines équestres représentées aux Jeux Olympiques avec le Dressage et le CSO (Concours de Saut d’Obstacle). C’est également la plus complète des disciplines comme son nom l’indique puisqu’elle comprend trois tests : le dressage, le saut d’obstacle et le cross.

Il s’agissait de la première étape du circuit départemental pour les circuits « club » et « poney ». Ces épreuves permettent aux couples cavalier / cheval d’acquérir des points comptant pour la qualification au championnat de France qui se tiendra à La Motte-Beuvron début juillet. Le concours comptait également une épreuve pour les amateurs et les jeunes poneys de 4, 5 et 6 ans.

C’est au total plus de 140 cavaliers venus des différents départements bretons et des Pays de Loire qui ont concouru tout au long de la journée de 8 h à 17 h. Celle-ci s’est terminée par les remises de prix où les cavaliers des Écuries du Vieux Puits étaient bien représentés.

Depuis le début de la saison, plusieurs cavalières des écuries ont obtenu leur qualification pour le championnat de France poney se réjouit Anne Josso, directrice des écuries : Anaé Ruffault et Chalina des Bertaines en CCE – catégorie Poney 2, Lya Guyot et Easy Boy de Kiss en CSO catégorie P2, ainsi qu’Agathe Hardy-Hamard et Becebege de Cajal en (Concours de Saut d’Obstacles) et CCE catégorie Poney 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires