
Oust à Brocéliande Communauté. C’est -déjà- le clash!
A peine créée, Oust Brocéliande communauté (OBC), la nouvelle grande intercommunalité regroupant La Gacilly, Guer…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 20 avril 2024
La commune de Caro vient d’être récemment labellisée Terre de Jeux. Une opportunité dont profitent les écoles de la commune, Le Pré Vert et Saint-Hervé, pour initier leurs élèves aux sports olympiques et paralympiques.
Ainsi en collaboration avec le club de rugby de Sérent, une initiation au ballon ovale a déjà été organisée. Pour des raisons d’agenda, la semaine olympique et paralympique (SOP) a été décalée à ce jeudi 18 avril. Ce jour-là, les écoliers ont reçu la visite d’une de leur concitoyenne, Enora Tarju, sportive de haut niveau puisqu’elle a décroché un titre de vice-championne du monde de sa spécialité, l’escrime. Une discipline olympique qu’elle pratique en fauteuil en raison de son handicap. Rayonnante et attachante, Enora Tarju a captivé son auditoire par ses explications.
La commune de Caro a mené une longue réflexion en s’appuyant sur les conseils de Yann Jondot, pour travailler son accessibilité, un objectif qui tient à coeur du maire, Erwan Gicquel. Il accompagnait ce jeudi, Enora Tarju au cours de sa rencontre avec les écoliers. Et une démonstration d’Escrime aura lieu le 4 mai prochain lors de l’inauguration des équipements visant à améliorer les déplacements des personnes à mobilité réduite dans la commune.
Revivez en vidéo les échanges entre les écoliers et la championne d’escrime.
A peine créée, Oust Brocéliande communauté (OBC), la nouvelle grande intercommunalité regroupant La Gacilly, Guer…
C’est une histoire qui fait froid dans le dos, tant on peut y voir le…
Le conseil municipal de Caro se réunira le mercredi 27 octobre à 19 h 30…
L’annonce de la fermeture du magasin Eureden de Sérent suscite beaucoup d’émotion. Fin septembre, ce…