Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Toujours très perturbé

Météo

Publié le 29 mars 2024

Météo. Toujours très perturbé

Situation générale : Depuis le début de semaine, nous sommes sous l’influence d’un très vaste et creux système dépressionnaire sur le proche atlantique, avec plusieurs creusements secondaires dont la dépression Nelson qui a occasionné le fort coup de vent de jeudi. La situation météo reste perturbée ce week-end et la semaine prochaine en lien avec ces basses pressions.

Ce week-end


Samedi 30 mars 2024 : pluvieux l’après-midi
La matinée est calme et sèche. Quelques bancs de nuages bas ou brumes se forment sur le nord du Morbihan en fin de nuit et début de matinée. Vers le littoral des éclaircies se montrent même si le ciel est voilé. Le temps se gâte l’après-midi avec l’arrivée de pluies faibles par le littoral.
Le vent est faible de sud-est le matin, devenant modéré l’après-midi. Rafales à 50 km/h sur le littoral.
Les températures minimales sont plus froides vers le secteur de Pontivy avec 1 à 2°C, 2 à 6°C ailleurs en se dirigeant vers le littoral. L’après-midi, les maximales sont comprises entre 13 et 14°C.
Dimanche 31 mars 2024 : vers averses orageuses
Après une matinée assez nuageuse et de rares averses, le temps se dégrade au fil des heures avec des averses fréquentes ou pluies à caractère orageux. Les intensités de pluie sont par moments importantes.
Le vent est modéré de sud-est, il tourne au sud-ouest en seconde partie de journée. Des rafales
Les températures s’échelonnent entre 5 et 8°C au lever de Ploërmel à Quiberon, puis entre 12 et 14°C au meilleur moment de la journée.


La tendance


Le début de semaine continue sur la même lignée que la fin de semaine avec un temps perturbé. Les averses se succèdent lundi avant une nouvelle perturbation pluvieuse mardi après-midi. La journée de mercredi pourrait être temporairement plus sèche avant de nouvelles dégradations pluvieuses les journées suivantes. Les températures gagnent quelques degrés au fil des jours pour revenir dans des niveaux de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires