Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Larré. Les décorations de Pâques égaient le bourg

Questembert Communauté

Publié le 21 mars 2024

Larré. Les décorations de Pâques égaient le bourg

À l’approche des fêtes Pascales, Simone Malville, maire de Larré et Nathalie Delbos, adjointe Enfance-Jeunesse, ont décidé d’apporter un peu de couleurs au centre du bourg. « En effet, si la période de Noël est propice aux décorations, elles sont plus rares dans nos villages à l’occasion des fêtes de Pâques », précise le maire. Le lieu choisi pour cette première édition est le long muret en pierres devant l’église destiné à recevoir des plantes l’été mais qui fait grise mine en ce moment. Une dizaine d’enfants du village, accompagnée de leurs parents, a participé aux 2 ateliers qui avaient été programmés en février et mars et décoré des œufs et autres sujets de Pâques. Le but de l’atelier, très bien résumé par Ange 6 ans, était «1 œuf pour moi, 1 œuf pour toi».

Les 100 œufs décorés ont été accrochés, sur les branches sèches utilisées en guise d’arbustes, par les habitants, petits et grands, ayant participé aux ateliers. D’autres sujets de toutes les couleurs et toutes les matières sont également apparus. Les deux élues, également passionnées de bricolage « créatif », n’ont pas hésité à découper le bois et peindre des lapins, poules et autres œufs, ou récupérer des objets pour les détourner de leur utilisation première.

Simone Malville, maire, commente « le résultat est très réussi et les enfants comme les adultes se sont amusés à réaliser toutes ces décorations ». Elle ajoute « les personnes ayant l’esprit créatif et un peu de temps libre peuvent rejoindre l’équipe et créer dans la joie et la bonne humeur de nouvelles décorations pour d’autres temps forts sur la commune ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires