
Découvrez notre nouvel agenda
Il y a du changement sur les infos du pays Gallo. Nous inaugurons cette semaine…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 15 mars 2024
Dans le cadre de la semaine de sensibilisation au handicap, les élèves de première SAPAT (Service à la Personne Animation Territoire) et les élèves de BP AP Brevet Professionnel Aménagements Paysagers), ont organisé un chantier pour une meilleure accessibilité à certains endroits de la Maison Familiale Rurale.
Emmanuelle Chabaud, formatrice technique SAPAT et Quentin Nicolas, formateur BP AP, dirige actuellement le chantier au sein de la Maison Familiale Rurale afin de rendre accessible plusieurs passages interdits aux Personnes à Mobilité Réduite (fauteuil roulant).
26 élèves (13 SAPAT et 13 BP AP) ont ainsi détecté 4 endroits à l’accessibilité impossible. Les six nouvelles classes ouvertes voici quelques années sont toutes aux nouvelles normes (largeurs des portes…) mais les PMR ne peuvent pas accéder aux classes. Autour du gazon une bordure en béton empêche tout passage à un fauteuil. « Il y a là quelque chose que les architectes n’ont pas vu ! », commente Emmanuelle Chabaud. Dans quelques jours ces problèmes seront résolus, grâce aux élèves qui vont construire quatre rampes. « Les SAPAT et les BP AP sont très complémentaires, les uns pour comprendre les problèmes de handicap et les autres pour trouver les solutions. Et tout le monde participent aux travaux !», se félicite Emmanuelle Chabaud, qui n’a pas assez de mots pour ceux qu’elle considère comme « les petits ambassadeurs du changement du regard sur le handicap ».
Il y a du changement sur les infos du pays Gallo. Nous inaugurons cette semaine…
Rochefort-en-Terre était la dernière commune du Morbihan à ne pas avoir adhéré à la charte…
C’est parti pour la 6e édition de la Quest’en Rose, le programme vient d’être dévoilé.…
La prochaine séance du conseil communautaire se déroulera le lundi 2 octobre à 18h30 au…