Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Handicap : les élèves de la MFR améliore l’accessibilité des classes

Questembert Communauté

Publié le 15 mars 2024

Questembert. Handicap : les élèves de la MFR améliore l’accessibilité des classes

Dans le cadre de la semaine de sensibilisation au handicap, les élèves de première SAPAT (Service à la Personne Animation Territoire) et les élèves de BP AP Brevet Professionnel Aménagements Paysagers), ont organisé un chantier pour une meilleure accessibilité à certains endroits de la Maison Familiale Rurale.

Emmanuelle Chabaud, formatrice technique SAPAT et Quentin Nicolas, formateur BP AP, dirige actuellement le chantier au sein de la Maison Familiale Rurale afin de rendre accessible plusieurs passages interdits aux Personnes à Mobilité Réduite (fauteuil roulant).

26 élèves (13 SAPAT et 13 BP AP) ont ainsi détecté 4 endroits à l’accessibilité impossible. Les six nouvelles classes ouvertes voici quelques années sont toutes aux nouvelles normes (largeurs des portes…) mais les PMR ne peuvent pas accéder aux classes. Autour du gazon une bordure en béton empêche tout passage à un fauteuil. « Il y a là quelque chose que les architectes n’ont pas vu ! », commente Emmanuelle Chabaud. Dans quelques jours ces problèmes seront résolus, grâce aux élèves qui vont construire quatre rampes. « Les SAPAT et les BP AP sont très complémentaires, les uns pour comprendre les problèmes de handicap et les autres pour trouver les solutions. Et tout le monde participent aux travaux !», se félicite Emmanuelle Chabaud, qui n’a pas assez de mots pour ceux qu’elle considère comme « les petits ambassadeurs du changement du regard sur le handicap ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires