Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Encore un week-end perturbé

Météo

Publié le 15 mars 2024

Météo. Encore un week-end perturbé

Situation générale : Notre région se situe ce week-end dans un entre-deux avec une dorsale anticyclonique qui remonte du sud vers la France sans grande conviction et l’influence des perturbations océaniques. Une dégradation nous concernera dans la nuit de samedi à dimanche et continuera à laisser échapper des pluies dimanche.

Ce week-end


Samedi 16 mars 2024 
En matinée, le temps est calme mais les nuages bas sont nombreux. Quelques brumes ou brouillards sont également possibles sur les premières heures de la journée. L’impression reste bien mitigée l’après-midi. De nouveaux nuages annonciateurs de pluie envahissent le ciel. Les premières gouttes sont attendues en soirée.
Le vent est faible de sud le matin, devenant modéré l’après-midi.
Les températures minimales sont douces, comprises entre 9 et 11°C. Dans l’après-midi, les températures conservent un niveau doux pour la saison avec 13 à 16°C sur littoral morbihannais à Brocéliande.
Dimanche 17 mars 2024 
Des pluies se produisent dans la nuit. Elles sont faibles à modérées. En matinée, des pluies faibles et éparses peuvent encore se manifester. Le temps devrait être plus sec l’après-midi, malgré un risque de pluie encore persistant, notamment à l’est et dans la vallée de la Vilaine.
Le vent est modéré de sud-ouest.
Les températures sont douces dès le lever avec pas moins de 11 à 12°C. Elles grimpent jusqu’à 13 à 16°C l’après-midi.


La tendance


Sans être véritablement perturbé, le temps est mitigé en début de semaine. Lundi, des nuages circulent entre quelques rayons du soleil et de rares averses sont possibles l’après-midi. Mardi, des averses plus fréquentes pourraient se produire avant le passage d’une dégradation pluvieuse mercredi. Un temps progressivement plus sec pourrait s’installer pour la fin de semaine. Côté températures, la douceur perdure tout au long de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires