Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Toujours pas d’amélioration en vue

Météo

Publié le 8 mars 2024

Météo. Toujours pas d’amélioration en vue

Situation générale : Un système dépressionnaire situé sur le proche atlantique va s’approcher de notre région ce samedi et s’isoler sur la France dimanche. C’est donc un temps assez maussade avec pluie, averses qui est attendu.

Ce week-end


Samedi 9 mars 2024 

Une perturbation pluvieuse gagne le Morbihan par le littoral en fin de nuit et concerne tout le monde en matinée. Dans l’après-midi, les averses remplacent la pluie. Sur la journée, les cumuls de pluie atteignent 3 à 8 mm.
Le vent de sud-est est assez fort en matinée sous les pluies avec des rafales jusqu’à 80 km/h sur le
littoral et 60 km/h dans l’intérieur. Il faiblit l’après-midi.
Avec l’arrivée de la dégradation, les températures minimales sont plus douces en allant vers le littoral. On attend au lever 5°C sur le Porhoët, 6 à 7°C ailleurs dans l’intérieur, 7 à 9°C le long des côtes et sur les îles. Dans l’après-midi, les températures ne dépassent pas 10 à 11°C.
Dimanche 10 mars 2024 
La journée débute dans le calme et parfois sous le brouillard dans les terres. Ils se dissipent dans la matinée. Le ciel est assez nuageux par la suite. Dans l’après-midi, de faibles averses se produisent dans l’intérieur, d’abord dans le secteur de Pontivy puis sur l’est du Morbihan.
Le vent est calme le matin puis faible de sud-ouest l’après-midi.
Les températures sont frisquettes au lever avec 1 à 4°C de Brocéliande à Vannes, 5 à 8°C sur le bord de mer. Elles sont stationnaires par rapport à la veille l’après-midi avec 11 à 12°C.

La tendance


Le début de semaine reste assez mitigé avec des nuages et quelques averses. Aucune réelle amélioration n’est attendu dans le courant de la semaine. De nouvelles perturbations pluvieuses pourraient s’inviter de mercredi au week-end suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires