Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. La douceur se prolonge ce week-end

Météo

Publié le 16 février 2024

Météo. La douceur se prolonge ce week-end

Situation générale : Des conditions très douces nous accompagne cette semaine avec un flux orienté sud apportant une masse d’air doux sur notre région. Ce week-end, une poussée anticyclonique s’installe sur l’Europe de l’ouest avec des pressions supérieures à 1030 hPa mais qui n’empêchera pas le passage d’une dégradation pluvieuse dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce week-end


Samedi 17 février 2024 : brouillards matinaux puis mitigé
Des brumes et brouillards se forment dans la nuit et réduisent la visibilité en matinée, notamment dans l’intérieur sur le pays de Ploërmel, Malestroit, Questembert. Sur le littoral, les brumes se dissipent plus rapidement.
En journée, le temps est sec. Le ciel est voilé à l’approche d’une perturbation pour la nuit suivante.
Les nuages s’imposent progressivement par l’ouest en seconde partie d’après-midi et soirée.
Le vent est faible de sud.
Les températures minimales sont comprises entre 6 et 8°C du bassin de Ploërmel à Vannes, entre 8 et 10°C sur le littoral, 11°C à Belle-Ile. Dans l’après-midi, les températures sont bien douces pour la saison, avoisinant 13 à 14°C.
Dimanche 11 février 2024 : pluvieux le matin puis des éclaircies
Une dégradation pluvieuse s’installe dans la nuit et en début de matinée. Quelques pluies passagères sont encore possibles le matin puis des éclaircies sont de retour l’après-midi.
Le vent est modéré de sud-ouest sous la perturbation puis vire au nord-ouest l’après-midi en restant modéré.
Les températures sont douces le matin au passage de la perturbation avec 10 à 11°C. Sous les éclaircies l’après-midi, elles affichent 14 et 16°C, des valeurs très douces pour la saison.


La tendance


Lundi et mardi, le temps est sec mais assez nuageux. Changement de régime de temps à partir de mercredi avec le retour des perturbations pluvieuses et du vent. Une première perturbation traverse la région en seconde partie d’après-midi de mercredi puis s’enchainent les jours suivants avec du vent assez fort. Les températures perdent 2-3 °C en début de semaine mais restent assez douces.
Elles baissent à nouveau à partir de vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires