
Politique. Paul Molac demain sur la chaîne LCP
Paul Molac, le député de Ploërmel mène depuis des années un combat opiniâtre pour défendre…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 5 février 2024
C’est reparti pour le marché du terroir et de l’artisanat de Concoret. Une douzaine de bénévoles s’est réunie au CPIE (centre permanent d’initiatives pour l’environnemet) Forêt de Brocéliande mardi 23 janvier pour commencer à préparer la 21ème édition du qui se tiendra le 1er mai 2024 à Concoret.
A l’ordre du jour de cette réunion figuraient notamment l’organisation matérielle et logistique de l’évènement, la présentation de solutions pour une meilleure accessibilité du marché et la création d’une commission exposant.
Cette année encore, le marché artisanal et festif se déploiera dans les rues de Concoret et accueillera près de 160 artisans : producteurs et créateurs répartis en quartiers de métiers (cuir, bois, terre, forge, gastronomie,…). Des changements vont intervenir qui devraient faciliter son accès au public. De nouveaux parkings seront ouvert et une déviation plus large va être mise en place qui désengorgera le bourg.
En parallèle du marché, un programme d’animations lié à la thématique des solutions fondées sur la nature (revégétalisation des sols notamment) sera proposée.
L’équipe du CPIE travaille actuellement sur la programmation de la journée et ouvrira les inscriptions pour exposer dès le 12 février prochain.
Appel à bénévoles
« Cet évènement ne peut avoir lieu sans l’aide de nombreux bénévoles ! Nous cherchons toujours du monde pour rejoindre notre équipe et participer à l’organisation de cette belle journée concoretoise. Si vous souhaitez donner un coup de main en amont et/ou le jour J, n’hésitez pas à contacter Jeanne au CPIE au 02 97 22 74 62 ou reservation@cpie-broceliande.fr
Notre prochaine réunion d’organisation se tiendra le jeudi 14 mars à 18h30 au CPIE« , souligne le CPIE
Paul Molac, le député de Ploërmel mène depuis des années un combat opiniâtre pour défendre…
Au fil des mois, l’univers arthurien devient de plus en plus spectaculaire à Néant-sur-Yvel. Sur…
En dépit des conditions climatiques anxiogènes -et notamment la perspective d’une nouvelle vague de fortes…
La préfecture communique: « Un foyer d’Influenza aviaire a été confirmé mercredi 17 août 2022 dans…