Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Bohal-Caro. L’enseigne du Lion d’Or sous les feux de la rampe

Oust à Brocéliande

Publié le 3 février 2024

Bohal-Caro. L’enseigne du Lion d’Or sous les feux de la rampe


Si vous habitez Caro allez donc assister à l’une des représentations de la nouvelle pièce de théâtre de la Comédie Bohalaise. Vous verrez que le petit hôtel dans lequel se déroule l’intrigue porte le nom du Lion d’Or. Et non, vous ne rêvez pas c’est bel et bien l’enseigne de l’ancien restaurant de Caro qui est sur scène! Ce bâtiment va être rasé dans quelques jours, épilogue d’un long dossier. Lors de ses voeux, le maire de Caro, Erwan Gicquel avait déclaré qu’il « ne voulait plus entendre parler de ce bâtiment ». Mardi soir, le maire a révélé le fin mot de l’histoire. « Une association culturelle locale qui a entendu parler de notre dossier, nous a demandé si on pouvait lui prêter l’enseigne pour son specatacle. C’est la raison pour laquelle l’enseigne a été démontée. N’y voyez aucune allusion avec les voeux. C’est un concours de circonstances, mais c’est pas plus mal… », a précisé Erwan Giquel qui a sollicité l’avis de son conseil pour formaliser ce prêt. « Je ne souhaitais pas la donner, car on ne sait pas ce qu’on en fera demain… », a précisé le maire. C’est donc peut-être une nouvelle vie qui commence, non pas pour le restaurant mais son enseigne qui en fera ainsi vivre le souvenir…

La troupe de la Comédie Bohalaise a eu la bonne idée de récupérer l’enseigne du « Lion d’or » sous laquelle elle répète sa prochaine pièce. La troupe s’apprête à débuter une nouvelle saison, comme elle le fait depuis 1997. Les neufs membres de la troupe (3 hommes et 6 femmes) se lancent donc dans un nouveau défi qui est de mettre en scène la comédie en 3 actes de Jean-Pierre Audier intitulée « Chassés croisés ».
L’histoire : « Un site de rencontre sur internet donne rendez-vous à plusieurs personnes au même endroit, cela créé de nombreux quiproquos et rebondissement dans un petit hôtel des Pyrénées ». Les répétitions battent leur plein et la troupe vous propose de venir passer un moment de détente et de rire les 17, 18, 24, 25 février et 16 et 17 mars à la salle multifonctions de Bohal à 20h30 les samedis et 14h30 les dimanches.

Pratique :
Réservation possible, contact et renseignement : Nicolas Metayer au 06 84 46 74 74

Retrouvez la liste des représentations théatrales du territoie dans notre rubrique « Au théatre ce week-end » en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires