
Publié le 31 janvier 2024
Questembert. Les membres de la Boule Bretonne très actifs

S’il est un terme qui résume parfaitement l’assemblée générale de la Boule Questembertoise, c’est adhésion. Un sentiment partagé par la totalité des participants…entente, complicité, participation. Le président, Gilles Le Falher, avait ouvert cette assemblée dimanche 28 janvier devant 80 membres sur les 124 adhérents. Il s’est dit très satisfait de l’excellente participation aux après-midi du jeudi et à tous les concours, tant à domicile qu’à l’extérieur. Les comptes »activités » et »finances » ont été présentés par Annie Gombaud et Gérard Perel et approuvés à l’unanimité. L’extension du boulodrome à 10 jeux couverts a fait l’objet de soucis pour les responsables et de beaucoup d’activités de la part des nombreux bénévoles en cette fin d’année 2023.
L’année 2024 va voir les travaux de finition restants se poursuivre. Quoique sérieusement budgétée à hauteur de 20 000 €, cette extension va générer les soucis de son financement. Outre la subvention du département de 4 200 €, l’association envisage de démarcher commerçants et artisans de Questembert et ses environs pour une aide de 50 euros dans le cadre d’une convention de 3 ans. Les démarches sont en cours.
Lors du renouvellement du tiers sortant, Jean-Yves Brohan remplace Alain Guihur, démissionnaire. Enfin détentrice d’un DAE, une formation à l’utilisation du défibrillateur est programmée.
La boule questembertoise compte aussi renforcer son aide auprès des membres de l’association Marie Balavenne.
Articles similaires

Malestroit. 400 chiens attendus au championnat de France d’Agility
C’est une grande première pour le club d’éducation canine de Brocéliande à qui revient la…

Départementales 2021. Questembert: le méa culpa de M. Le Boterff et B. Lemaire
« Suite à une méprise, une erreur s’est glissée dans nos documents de campagne », indique l’équipe…

La Vraie-Croix. Les bénévoles du collectif « Graines et Jardins » plantent une haie sèche
Samedi matin plusieurs bénévoles du collectif graines et jardins se sont retrouvés au verger comme…

Questembert. Ils manifestent contre la réforme des retraites
Ils ne sont pas nombreux mais très déterminés, les opposants à la réforme des retraites…