Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. A l’ALESE, un émouvant départ à la retraite lors de la galette des rois

Oust à Brocéliande

Publié le 23 janvier 2024

Sérent. A l’ALESE, un émouvant départ à la retraite lors de la galette des rois

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Chaque année, les membres de l’Association Locale d’Entraide de Sérent et Environs (ALESE) se réunissent aux côtés des bénéficiaires pour partager une galette des rois. “C’est traditionnel, à la mi-journée on réunit les bénéficiaires qui peuvent se déplacer”, explique André Piquet, président de l’ALESE. Et sur les 250 bénéficiaires, ils étaient près d’une cinquantaine à se rendre au principal temps fort de l’association, ce lundi après-midi. Et pour rendre ce moment encore plus exceptionnel, cette journée s’est doublée d’un départ en retraite. Michèle Dutay, œuvrant depuis 2007 pour l’ALESE, s’est rendue pour la dernière fois à l’événement. “Ça fait bizarre, les petits anciens me manquent”, constate-t-elle depuis son départ en décembre. 

Besoin de recrutement

Parce qu’un départ en retraite vaut l’arrivée d’une nouvelle main d’œuvre, l’association Sérentaise a dû anticiper le départ de Michèle Dutay en recrutant une nouvelle employée. “Il faut qu’on adapte, on a aussi recruté des gens sans qu’il y ait de départ à la retraite”, souligne Sophie Lamotte-Picaut, directrice de la structure. Cela s’explique notamment par l’augmentation des besoins d’accompagnement à domicile, alors que selon André Piquet, davantage de seniors souhaitent rester à domicile. Actuellement, ce sont une trentaine de salariés qui s’occupent des 250 bénéficiaires. Un tiers d’entre eux sont spécialisés dans les soins à domicile, tandis que deux tiers d’entre eux opèrent pour l’aide à domicile. Sont mis à leur disposition quinze voitures, pour transiter plus facilement d’un bénéficiaire à un autre. “C’est une mission d’être à la disposition des gens, indique le président André Piquet. On a une équipe de salariés qui est disponible, qui a le sens des responsabilités”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit