Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. Une réception conviviale à la mairie pour les professionnel(le)s de santé

Oust à Brocéliande

Publié le 18 janvier 2024

Sérent. Une réception conviviale à la mairie pour les professionnel(le)s de santé

La municipalité de Sérent a organisé ce jeudi en fin de matinée, une réception dédiée aux professionnel(le)s de santé installés dans la commune. Médecins, infirmier(e)s, professions para-médicales, direction de l’EHPAD… La plupart d’entre eux ont répondu à l’invitation résolumment placée sous le signe de la convivialité. « L’objectif est de permettre à tous ces professionnel(le)s de mieux se connaître et nous ls élu(e)s de pouvoir échanger avec eux autour de leurs souhaits éventuels, de leurs besoins… », souligne Céline Olivier, 1ère adjointe de Sérent, à l’origine de cette initiative, visiblement appréciée des invité(e)s et qui ne restera pas sans lendemain. Céline Olivier a en effet proposé aux professionnel(le)s présent(e)s s’ils le souhaitent d’organiser d’autres rencontres plus thématiques…

La 1ère adjointe a indiqué avoir été saisie d’une demande de l’Agence Régionale de Santé (ARS) sur la création d’une maison médicale. La mairie de Sérent a privilégié la construction d’un pôle de santé, constitué de cabinets distincts qui sont d’ailleurs aujourd’hui presque tous remplis. « Actuellement vous travaillez chacun dans votre structure, mais st-ce que demain, vous ne souhaitez pas passer à un projet commun? », questionne l’élue. C’est pour mesurer la faisabilité d’une maison médicale que l’ARS exprime le souhait de venir à la rencontre des professionnel(le)s sérentais(e)s. En 2022/2023, Sérent a accueilli 8 nouveaux professionnel(le)s de santé.

« Notre volonté c’est d’élargir l’offre de santé et de créer une synergie pour rendre attractive l’installation sur notre commune. Nous avons des locaux disponibles… », résume Céline Olivier qui a également donné une bonne nouvelle : les loyers n’évolueront pas au cours de l’année 2024. Cette évolution interviendra au 1er janvier 2025, afin d’harmoniser le paiement de ces loyers et de faciliter la tache des services de la commune.

La mairie a édité un flyer très pratique à destination des citoyens récapitulant l’offre de santé sur la commune que nous publions également ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires