Publié le 12 janvier 2024
Rochefort-en-Terre. Voeux : 100 000 visiteurs sont venus aux illuminations
C’est dans une salle comble que Stéphane Combeau, le maire s’est adressé aux habitants de Rochefort-en-Terre. Avant de commencer à commenter les évènements 2023, Stéphane Combeau a délivré un message : « Je vous dois des remerciements. Je sais que pour vous comme pour moi et les élus, qui ont été sur le terrain tous les week-ends de décembre et pendant les vacances, nous ne sommes pas mécontents que les lumières de la ville se soient éteintes au terme de cinq semaines éreintantes. Je voulais donc vous remercier pour votre compréhension et votre acceptation d’un événement qui vous oblige à vous adapter pendant cette période. Je le dois aussi aux habitants de Pluherlin. »
Stéphane Combeau a ensuite passé en revue les événements 2023 : la visite du jury des Villes et Villages fleuris, après celle des plus beaux village de France en 2021 et celle des Petites Cités de Caractères en 2022. « La reconduction de ces 3 labels est une reconnaissance du travail effectué par les personnels et les équipe municipales » a commenté le maire.
Le bilan de l’année 2023 s’est terminé par les illuminations : « il y eu près de 90 000 visiteurs sur les 15 jours et 100 000 entrées comptabilisées aux bornes du château sur les 5 semaines », révèle Stéphane Combeau. Ces données proviennent des capteurs qui ont été installés dans le bourg, il y en a 4.
Stéphane Combeau a ensuite fait le point sur les projets des travaux annoncés en 2023 : les remparts du château, la phase d’étude est terminée et le choix de l’architecte est fait.
La requalification des entrées de bourg : La phase d’étude est également terminée pour le vieux bourg les travaux commenceront au début de l’été. Parmi les dates de 2024 à retenir, le 6 juin restera dans l’histoire de la commune avec le passage de la flamme Olympique : « il faut se féliciter d’avoir été reconnu pour représenter le Morbihan à cette occasion car c’est la preuve , s’il en fallait une, que notre village compte dans la vie Morbihannaise », a conclu le maire. Bernard Chauvin pour Questembert Communauté, Marie Le Boterff pour le Département et Paul Molac le Député ont ensuite pris la parole.
Articles similaires
OBC. Fibre en aérien: pourquoi le maire de Bohal monte au créneau
Voila une polémique inattendue qui est en train de s’installer autour du déploiement de la…
Larré. La station d’assainissement collective du Graviguay inaugurée
Raymond Houeix, président de la SIAEP, (Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable de la Région de…
Ploërmel. Pour mieux aider les jeunes en détresse, la Maison des adolescents s’adapte
Installée en 2020 à titre expérimental, la Maison des Adolescents est désormais incontournable dans le…
Questembert Communauté. Les professionnel(le)s de la petite enfance se mobilisent
Les professionnelles de la petite enfance, de la jeunesse et de l’enseignement se sont réunis…