
Kerfourn. Le secrétaire d’Etat face aux élus ruraux
Le secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 9 janvier 2024
Le Centre Culturel Le Tilleul a fait le plein lundi soir à l’occasion de la présentation des vœux de Bernard Chauvin. Plusieurs maires des communes de Questembert Communauté, Marie Le Boterff et Boris Lemaire, conseillers Départementaux, le sénateur Yves Bleunven et le député Paul Molac étaient présents à cette cérémonie.
Bernard Chauvin a rappelé que le démarrage du mandat de l’équipe municipale fut atypique. «Nous avons été secoués, bousculés dans un grand nombre de nos habitudes. Le contexte sanitaire et géopolitique international (guerre en Ukraine et au Proche Orient), le défi climatique, le retour de l’inflation, la flambée des prix de l’énergie. »
Le Maire de Caden a ensuite présenté des dossiers aboutis en 2023 : fin des travaux d’aménagements aux abords du local du stade, enfouissement des réseaux électricité et téléphone, etc..
Les travaux de la Maison d’Assistants Maternels (MAM) sont en phase terminale, l’ouverture est prévue mi-janvier.
Les dossiers importants de 2024
Pour 2024, des dossiers importants seront lancés. Le restaurant, fermé depuis quelques mois et que certains voudraient bien voir ré-ouvert : « la commune a racheté le bâtiment et avant de trouver un acquéreur des travaux de mise aux normes sont nécessaires » a expliqué le Maire.
La rénovation et l’agrandissement du cabinet médical, la réalisation de cinq pavillons seniors sur le site de la mairie (dépôt du permis de construire en janvier), la réflexion des réseaux en eau potable et assainissement de la rue de la Mairie par le SIAP et l’aménagement de cette rue, sont également programmés pour 2024.
« Notre commune poursuit son développement, avance, évolue et s’engage sur un avenir que nous voulons durable, positif au service de tous pour favoriser le « Bien-vivre ensemble. Vous le voyez notre village bouge. Les projets sont nombreux, nos ambitions intactes, notre volonté affirmée », a déclaré Bernard chauvin pour terminé.
Lors de cette cérémonie des vœux, Bernard Chauvin a remis à Gisèle Le Cars la médaille vermeil du travail pour 30 années de service.
Le secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations…
Les dirigeants de l’UDEQ ont remis ce samedi en fin de matinée, les lots de…
Comme chaque semaine voici un petit point sur la situation épidémiologique liée à la COVID…
La fête de l’agriculture 2023, c’est tenue cette année sur le site de La Saudraie,…