
Morbihan. Carburant: stations réquisitionnées, appel au civisme
Dans un communiqué diffusé ce mardi matin, la préfecture du Morbihan a décidé de réquisitionner…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 18 novembre 2023
Comme il est de coutume dans nos communes, chaque année est organisé un repas où les seniors de plus de 70 ans se retrouvent lors d’un moment de partage et convivialité. À Beignon, c’est plus d’une centaine d’aînés qui se sont attablés autour d’un repas organisé par le Barenton, un record depuis longtemps ! Pour la première fois depuis le début de la mandature de Sylvie Hourmand, maire de Beignon, la doyenne de la commune Germaine Daniel n’était pas présente, pour ce repas partagé qui s’est déroulé ce samedi midi. Et c’est Thérèse Lamballe, 89 ans qui a eu le privilège d’être la doyenne de cette assemblée. Sous les applaudissements, Pierre Labbé, doyen de Beignon, âgé de 97 ans, a rejoint le podium où ont été remis aux deux aînés, un présent.
Et c’est en ce jour que la salle des fêtes accueille sa dernière assemblée, avant qu’elle ne soit réquisitionnée par la supérette de la commune. Car là où se situe le commerce, va être entamé une importante rénovation, contraignant Jérôme, gérant de la supérette à déménager ailleurs (lire l’article). La municipalité va alors transformer la salle des fêtes de Beignon, en supérette, le temps des travaux sur le site. Ces travaux devraient durer onze mois. Mais alors où se dérouleront les évènements communaux, tels que les vœux du maire qui ont lieu dans deux mois ? L’édile, Sylvie Hourmand a trouvé une solution originale pour la tenue de cet évènement dans les meilleures conditions possibles. Et ce ne sera ni la cantine, ni le complexe sportif, faute de sécurité et de température, qui accueilleront les vœux du maire. “Nous ferons les vœux du maire, la partie officielle tout du moins, dans notre église, annonce l’élue. Je trouve ça formidable car c’est un signe d’ouverture extraordinaire”. À l’issue de la cérémonie, chacun pourra se retrouver au restaurant scolaire, quelques rues plus loin pour partager un moment de convivialité. Ce sont donc des vœux du maire pour le moins inédit, qui s’annoncent en 2024 à Beignon. “J’espère pouvoir vous accueillir dans cette salle pour le repas du CCAS l’année prochaine”, déclare incertaine Sylvie Hourmand.
Dans le cadre du Plan de Sauvegarde Communal visant à initier les acteurs communaux à la gestion de crise en cas d’évènements majeurs, Sylvie Hourmand a aussi profité de ce repas pour annoncer qu’un important exercice va se dérouler près du dépôt de munition du camp militaire, prochainement. Vous risquez alors de recevoir un message de la plus haute importance vous avertissant d’un risque, mais pas de frayeur, il ne s’agit là aussi que d’un exercice.
Dans un communiqué diffusé ce mardi matin, la préfecture du Morbihan a décidé de réquisitionner…
Une nouvelle entreprise de traitement du bois a installé son siège social, en mai dernier,…
La nouvelle est tombée dimanche soir: le centre aquatique de Malestroit est fermé d’une façon…
Le terrain, aller à la rencontre des gens, des élus locaux… C’est un des objectifs…