
Ploërmel. Une nouvelle feuille de route pour le Grand bassin de l’Oust
Près de 14 millions d’euros, voila l’enveloppe dont bénéficiera le syndicat mixte du grand bassin…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 20 octobre 2023
C’est la nouvelle équipe dirigeante du festival photo qui a reçu jeudi soir les mécènes, ces acteurs du territoire qui se mobilisent pour que cet évènement d’envergure internationale. On le sait le festival photo de La Gacilly a traversé une période d’inquiétudes, confronté à un contexte économique tendu susceptible de compromettre son avenir. Un appel à la mobilisation des forces économiques locales lancé notamment par Auguste Coudray, le précédent directeur avait créé un véritable électrochoc qui se traduit dans les chiffres : de 5560 euros en 2022, la contribution des mécènes a atteint 72 000 euros en 2023. Un engagement qui sert de courroie d’entrainement, qui rassure les donateurs publics et les incite eux-aussi à abonder le budget du festival. C’est le cas par exemple du Département du Morbihan auprès duquel Jacques Rocher a plaidé la cause du festival et qui a porté sa subvention de 40 à 100 000 euros!
A noter que l’édition 2024 devrait être décalée de 3 semaines environ en raison des travaux de la passe à poissons et pourrait être prolongé jusqu’aux vacances de la Toussaint.
Ce sont donc des perspectives plutôt positives qui se présente au festival photo pour son avenir. C’est en tout cas la conviction de Jacques Rocher qui a expliqué pourquoi il a décidé de prendre la présidence du festival. « Au niveau du territoire, je pense que le festival photo c’est essentiel… », analyse-t-il. Il en a profité pour pendre le pouls du moral des mécènes présents. Des témoignages que vous retrouverez dans notre vidéo « spéciale paroles de mécènes ».
Près de 14 millions d’euros, voila l’enveloppe dont bénéficiera le syndicat mixte du grand bassin…
La structuration de l’offre médicale se poursuit au centre hospitalier de Ploërmel. Ce mercredi après-midi,…
Il y a comme un air de reprise qui flotte dans l’air pour ce dernier…
La fibre optique et son déploiement étaient à l’ordre du jour du conseil communautaire de…