Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Nouveau : un Self béton chez Le Nocher logistique

Questembert Communauté

Publié le 18 octobre 2023

Questembert. Nouveau : un Self béton chez Le Nocher logistique

Après avoir géré la déconstruction de l’ancienne usine et redonner vie au site de Cléherlan, Le Nocher logistique va pouvoir accueillir plusieurs projets sur les mois à venir. « Le self béton n’était pas la première idée, mais ça a été le premier investissement », avance Francis Le Nocher, cogérant de Le Nocher logistique avec son fils Fred.

Après plusieurs discussions avec des habitants de Questembert et ses alentours, les cogérants ont souvent entendu dire qu’il fallait faire des kilomètres pour trouver du béton ou du mortier surtout le samedi…

«Les gens bricolent de plus en plus et aller chercher du sable, du gravier, du ciment et tout passer dans une bétonnière n’est pas forcément une partie de plaisir. Le dosage n’est jamais identique et il faut des bras pour le faire», explique Francis Le Nocher.

Le Nocher logistique a donc choisi de franchir le pas et d’investir dans un distributeur automatique de béton. Simple et efficace, il peut servir de 150 l à plusieurs mètres cubes en quelques minutes. Le Self béton accueille les professionnels et les particuliers,qui choisissent la formule et la quantité et qui payent en CB. 

Le malaxeur prépare et la marchandise tombe dans la remorque 5 minutes après. Les professionnels peuvent créer un compte afin d’avoir un badge et gagner encore en rapidité. Le Nocher logistique va aussi développer sa partie négoce matériaux (construction et déco). « Nous pensons également assurer les livraisons, petites ou grandes, que ce soit en béton, mortier ou matériau » précise Francis Le Nocher.

Pratique:

Self béton, Le Nocher logistique à Cléherlan ouvert du lundi au vendredi  de 7 h à 17 h et le samedi de 7 h à 15 h.

Renseignements au 07 71 13 05 22

2 commentaires "Questembert. Nouveau : un Self béton chez Le Nocher logistique"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires