
Publié le 29 septembre 2023
Ploërmel. Lycée la Touche : le cross et la marche-course rose
Le Lycée la Touche a vu la vie en rose, ce vendredi. Les élèves de la filière SAPAT organisait la 3è édition de la marche/course rose qui a battu un record de participation. Ils étaient 620 sur la ligne de départ. Des filles bien sur mais aussi beaucoup de garçons. Car la grande nouveauté de cette 3è édition était le fait que les filles pouvaient parrainer un garçon… Un processus qui a particulièrement bien fonctionné et qui explique cette hausse de 50% du nombre de participants. Si les élèves du lycée constituaient le gros des troupes, il y avait aussi des professeur(e)s, des parents, des proches venus manifester leur soutien à la lutte contre le cancer.
Chaque élève était libre de faire un don, et un tee shirt était offert à chaque donateur… L’ensemble des dons seront ensuite reversés à la Ligue contre le cancer.
Ce vendredi était donc placé sous le signe du sport au lycée La Touche puisque le matin se déroulait le cross UGSEL, qualificatif pour les championnats départementaux. Cette épreuve a rassemblé plus de 400 participants. Nicolas Jehanno, nouveau directeur du lycée a procédé à la remise des prix aux vainqueurs de chaque catégorie quelques minutes avant l’échauffement de la course rose…

Articles similaires

Ploërmel. Hôpital: « c’est une bonne dotation », estime Patrick Le Diffon
Ce jeudi en fin d’après-midi la direction du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique a diffusé un…

Ploërmel. Brocéliande Sports Nature: demandez le programme
Le festival proposé par Ploërmel Communauté, intitulé Brocéliande Sports Nature se déroulera du jeudi 12…

Ploërmel. Le départ de la 5è étape du Tour de Bretagne
Pas facile de circuler et de stationner ce vendredi matin à Ploërmel, encore moins que…

Ploërmel. Toutes nos images du carnaval
La foule des grands jours était là, samedi soir pour assister au carnaval version nocturne…