
Malestroit. Le portique vandalisé
Pour empêcher les véhicules hors gabarit, c’est à dire les camions, d’emprunter la rue Saint-Michel…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 28 septembre 2023
C’est la grande nouveauté de cette quinzaine commerciale d’automne organisée par l’UCAM, l’union des commerçants de Malestroit. Les commerçants non-sédentaires des deux marchés très vivants de la ville qui ont lieu le jeudi et le samedi matin, s’associent en partenariat avec la mairie de Malestroit à leurs collègues « sédentaires », regroupés au sein de l’UCAM. C’est un renfort de taille qui va profiter un tout premier lieu au public. Car ces derniers recevront des tickets de participation au tirage final non seulement dans les commerces de la ville, mais aussi en faisant leurs emplettes sur le marché! C’est donc autant de chances supplémentaires de gagner un des lots mis en jeu dont une voiture, comme chaque année. D’ailleurs, cette année, le tirage final se déroulera en plein air, à midi, au beau milieu du marché, le jeudi 19 octobre.
Au sortir d’un été qu’ils qualifient de très positifs en terme d’activité, les co-présidents de l’UCAM, Raymond Mahé et Christelle Lambert, se déclarent résolument optimistes pour cette nouvelle quinzaine commerciale qui débute dès ce week-end.
Comme chaque automne, les commerçants vont mettre les petits plats dans les grands pour remercier leurs clients de leur fidélité. Cette quinzaine est en effet aussi un moment privilégié d’échanges et de rencontres entre les commerçants et leurs clients. Outre la distribution de tickets de jeu, ils leur proposeront pendant les deux dimanches de la quinzaine des animations festive et familiales et certains commerces seront ouvert les dimanches et lundis après-midi. Et ça commence dès ce dimanche 1er octobre qui s’annonce particulièrement animé puisque les visiteurs du salon du livre ne devraient pas manquer de faire une petite escapade dans les rues de la cité…
Soyons clairs, la Quinzaine commerciale c’est quand même une bonne occasion de tester sa chance en participant au tirage au sort des gros lots qui aura lieu le jeudi 19 octobre à midi sur la place du marché:
Une Dacia Sandero
Un vélo électrique
Des bons d’achat d’une valeur globale de 500 euros
Baby foot géant
Pêche aux canards et barbe à papa
Salon des auteurs
Le chalet de la Malestroyenne pour vous inscrire à la marche-course du 29 octobre
Spectacle de magie dans les rues avec Amazing Georges
Tout au long de la quinzaine: manèges et trampolines
MOT DU MAIRE
« L’automne est à nos portes et avec lui arrive l’incontournable quinzaine commerciale mise en place par l’Union des Commerçants et Artisans du pays de Malestroit (UCAM).
Les commerçants malestroyens vous réservent des offres spéciales et de nombreux lots à gagner pendant deux semaines. Cela vous donne aussi l’occasion de découvrir les trésors de notre centre-ville, de soutenir nos commerçants et de renforcer notre tissu économique local.
Cette année, les commerçants ambulants des deux marchés hebdomadaires qui se tiennent traditionnellement les jeudis et samedis, se joignent à l’opération. Cela signifie que vous aurez l’opportunité de découvrir, ou peut-être de redécouvrir, des produits locaux de qualité et de profiter de leurs promotions.
Je tiens à remercier chaleureusement l’UCAM, les deux co-présidents Christelle Pierre-Lambert et Raymond Mahé, les membres du bureau, et l’ensemble de nos commerçants sédentaires et non-sédentaires pour leur engagement ainsi que toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cette quinzaine commerciale. La Ville de Malestroit accompagne tous les acteurs qui y participent au travers les dizaines de manifestations organisées chaque année.
J’encourage donc toutes les malestroyennes, les malestroyens et les visiteurs à profiter de cette quinzaine commerciale, à explorer nos boutiques, à savourer la gastronomie locale, et à participer aux animations prévues pour petits et grands.
Nous comptons sur vous !
Bruno GICQUELLO,
Maire de Malestroit
LE MOT DES CO-PRESIDENTS :
Chères Clientes, Chers Clients, Chers visiteurs, Du Samedi 30 septembre au Samedi 14 octobre, Malestroit vit et vibre au rythme de sa Traditionnelle Quinzaine Commerciale. Les commerçants adhérents à cette opération reconnaissables à l’affiche multicolore apposée sur leur vitrine, redouble d’énergie pour vous, chers clients de notre grand secteur, puisque nous avons la chance d’aller bien au-delà de notre zone de chalandise traditionnelle.
Malestroit ville accueillante, Malestroit « Petite Cité de Caractère », Malestroit « Site Patrimonial Remarquable », Malestroit en travaux…, mais qu’importe, Malestroit reste Malestroit. Elle sera bientôt encore plus belle notre ville que vous et nous aimons tant.
Les Marchés de Malestroit du jeudi et du samedi, très florissants, ont souhaité nous rejoindre. Nous les accueillons à bras ouverts. En partenariat avec la Mairie, les commerçants des Marchés vous remettront des Tickets de la Quinzaine Commerciale. Ils vous feront peut-être gagner l’un des lots de cette opération commerciale commune.
Alors tentez votre chance avec eux, avec nous, une alliance qui va, nous l’espérons, s’étoffer et se pérenniser pour les années à venir.
Les lots à gagner :
1 Dacia Sandero
1 Vélo électrique
500€ de bons d’achat
Nous vous invitons à rendre visite à la «Malestroyenne», les dimanches 1 et 8 octobre, pour vous inscrire si cela n’est déjà fait à la marche course du dimanche 29 octobre, dans le chalet mis à leur disposition par la Mairie.
Nos amis des Infos du Pays Gallo couvriront cette opération tout au long de sa durée jusqu’au tirage final qui se déroulera le jeudi 19 octobre à 12h. au milieu du marché, nous les remercions chaleureusement d’être à nos côtés, de leur présence et de leur disponibilité pour l’UCAM.
Nous remercions la municipalité toujours ouverte à nos demandes ainsi que les Services Techniques de la ville, toujours disponibles pour nous.
«De tous côtés, venez nombreux à Malestroit. Nous vous attendons avec le sourire, un optimisme
rayonnant, en vous remerciant de votre confiance, de votre fidélité et en vous souhaitant
«Bonne Chance»»
Christelle LAMBERT
Raymond Mahé
– TENDANCE Chausseur
– POP’SHOES
– SUCRE SEL
– B’DREAM
– ELLE BOUTIK’
– PATCHOULI
– L’ESCALE BIEN ÊTRE
– BISCUITERIE MERLIN
– ET MON AMIE LA ROSE
– MAISON GUIHARD
– BOUCHERIE BOIN
– L’OMBRE LUMIÈRE
– DES CISEAUX ET DES MOTS
– HAIR DU TEMPS
– LE PONT 9
– LA GRANGE A LOUISE
– LE GARAGE DU BARBIER
– SIZAILHOU
– LA FORGE AUX VINS
– WELDOM
– MMA ASSURANCES
– LES DECOUVERTES D’ALEX
– LE COLLECTIF DES LUNETTIERS
– OPTICIEN KRYS
– LE FOURNIL DE LA MADELEINE
– TENDANCE Coiffure
– EUROLOOK IMMOBILIER
– ART TY ZANY
– LE CADRE
– WELDOM
– LA VIEILLE AUBERGE
– LE TROQUET
– L’ESCALE DE L’OUST
Pour empêcher les véhicules hors gabarit, c’est à dire les camions, d’emprunter la rue Saint-Michel…
Bien sur, il y a la crise sanitaire et les obligations de prudence voire les…
Ce lundi 18 juillet s’annonce comme la journée de tous les dangers dans une partie…
Traditionnellement l’association 1001 et Sourires organise une journée à Saint-Malo destinée à quelques familles qu’elle…