
Bohal. Les syndicalistes des finances publiques à l’OBC
Revivez la réunion de l’Oust à Brocéliande Communauté qui s’est déroulée ce jeudi soir à…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 18 septembre 2023
Vendredi 15 septembre, Yann Mainguy a officialisé son poste de chef d’établissement de l’école Notre Dame de Lourdes de Saint-Abraham suite au départ en retraite de Françoise Michel.
Patricia Roux, représentante de la direction diocésaine, lui a remis sa lettre de mission devant les représentants des parents d’élèves, l’équipe enseignante, le père Marcel et des chefs d’établissement du réseau.
Déjà directeur de l’école Sainte Thérèse de La Chapelle Caro (Val d’Oust) depuis 14 ans, il a accepté cette nouvelle mission : une direction unique au sein du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) Ste Thérèse / Notre Dame de Lourdes. Il est aidé de Marie-Laure Coué, directrice adjointe pour le site de St Abraham.
Connaissant déjà le fonctionnement du RPI, Yann Mainguy accorde une importance au mot « continuité ». Avec un APEL commun, une commission kermesse commune et 2 OGEC différents, sa volonté est de poursuivre ce qui a déjà été entrepris, de maintenir les liens avec les mairies, la paroisse et les différents partenaires.
Les 2 écoles comptent 125 élèves répartis en 6 classes. Marie Laure Coué assure les maternelles et Emeline Largeau les CP à St Abraham. A La Chapelle Caro, les maternelles sont pris en charge par Angélina Morin, les CE1-CE2 par Anne-Laure Houeix et Jessie Monnerais, les CE2-CM1 par Armelle Josselin et Marie de Lambilly et les CM1-CM2 par Yann Mainguy et Marie de Lambilly.
Revivez la réunion de l’Oust à Brocéliande Communauté qui s’est déroulée ce jeudi soir à…
Si votre propriété est raccordée à un système d’assainissement individuel ancien et qui n’est donc…
Cérémonie exceptionnelle ce lundi soir à Malestroit où la clinique des Augustines mettait à l’honneur…
« C’est un bel outil et cela améliore considérablement nos conditions de travail et ça valorise…