Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Au festiv’kids, les enfants sont rois

Ploërmel Communauté

Publié le 30 août 2023

Josselin. Au festiv’kids, les enfants sont rois

C’est le dernier mercredi avant la rentrée… C’est aussi la fin des festivités estivales organisées par la municipalité de Josselin qui consacre cet ultime mercredi d’août aux enfants. C’est le festiv’kids!

Ainsi, ce mercredi après-midi, le théâtre de verdure du Bois d’Amour résonnait de mille cris joyeux des enfants captivés par les différentes animations qui leur était proposées. Il y avait les jeux en bois géants ou l’atelier « jeux buissonniers » qui permet de découvrir comment fabriquer des jouets avec des éléments récoltés dans la nature…. Histoire de découvrir qu’il y a autre choses dans la vie que les tablettes et les jeux vidéos. Et visiblement, l’expérience passionnaient les jeunes spectateurs!

Et puis il y avait au centre de la prairie deux artistes et leurs balles… qui proposaient eux aussi une découverte. Celle de tout ce que l’on peut faire avec un corps -le sien- et une balle en la faisant virevolter. Cela s’appelle le « bodytricks », spécialité dans laquelle Bertrand Caudevelle de la compagnie T’as Pas Dit Balle et Mathilde Robin de la Compagnie Bonhomie sont passés maîtres. Et l’exercice qui consiste à faire du jonglage un moyen d’expression corporelle a aussi eu beaucoup de succès, même si c’est pas toujours facile de rattraper une balle en plein vol…

Un spectacle de jonglage terminait cet après-midi festif. Ce mercredi soir, les festiv’été jouaient les prolongations avec un dernier concert, celui des Dock a Billy’s qui avait été déprogrammé en raison du mauvais temps. Rendez-vous à 21 heures, place de la mairie, c’est gratuit!

Dockabillys_HeliosCamera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires