
Publié le 27 août 2023
Questembert. Un succès grandissant autour de l’Inopiné festival
Le quatrième Inopiné festival à peine terminé et voilà que l’on se prend à rêver au prochain, tant la qualité des Compagnies présentées est grandissante. Le public ne si trompe pas, chaque spectacle a fait le plein, que se soit vendredi où samedi.
Chaque année, l’Inopiné festival apporte son lot de surprises et de diversité. Samedi, la Cie Jusqu’à maintenant a ouvert le bal avec « D’ici là » où Stéphanie et Maxime ont proposé une chorégraphie très poétique sur le thème de la rencontre. Zikaok, sur sa drôle machine a proposé sur le parvis de l’église un jazz festif en interaction avec le public, « Les Goules » ont enchanté le public par leurs chants et certains se sont mêmes retrouvés maquillés! La place du 8 mai s’est soudain transformée en centre de tri de déchets. Des acrobaties, des chutes et du burlesque ont enthousiasmé, là encore, un nombreux public. Un changement de destination de deux spectacles n’a nullement découragé les spectateurs et, sous le préau de l’école Beau Soleil, Véronique Tuaillon, de l’association des Clous a présenté « More Aura » un stupéfiant one man show alliant la force, l’agilité, l’humour et surtout l’émotion. Plus de 200 spectateurs ont fait un triomphe à l’artiste.
François, le facteur de la Compagnie Orange givrée, a accompagné le festival durant toute sa durée, la buvette a été tenue par les handballeuses de Questembert et de la frairie Saint-Jean et Les Brigands de toilettes ont assuré les « Rendez-vous Inopiné ».
Articles similaires

La Gacilly. Mettez le cap au Nord avec le festival photo
Des étendues glacées, balayées par le blizzard, des chiens de traineaux face à la tempête……

La Gacilly. Festival photo: on a testé la visite-jeu en famille
Le festival photo de La Gacilly, c’est l’un des plus grands évènements culturels régional de…

Questembert. Du 11 au 14 mai, premier festival de la Lune Rousse
La municipalité de Questembert, le comité culture et les associations organisatrices s’apprêtent à présenter le…

Questembert. Coup d’envoi du festival de la Lune Rousse
Mercredi soir, Irish Session a ouvert le 1er festival de la Lune Rousse. Autour d’Élisabeth…