Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Immersion (1). Les jeunes participants au Breizh Train Tour racontent leur aventure

Oust à Brocéliande

Publié le 31 juillet 2023

OBC. Immersion (1). Les jeunes participants au Breizh Train Tour racontent leur aventure

Le service jeunesse de l’OBC a imaginé et organisé un camp Breizh train tour dont le top départ a été donné ce lundi dans des conditions météo automnales… 15 jeunes de 11-14 ans accompagnés par Yannick Le Breton, Maël Ledu et Camille Le Maréchal vont parcourir en 4 étapes la Bretagne

Nous avons décidé de rendre compte de l’avancée de ce périple, chaque jour. Et qui mieux que les jeunes participants et leurs encadrants pouvaient nous faire vivre ce défi en immersion? Alors, chaque jour nous publierons leur récit et leurs photos de cette belle aventure…

Jour 1, lundi 31 juillet:

« En route pour 4 jours à la découverte des capitales bretonnes en train et à vélo. Une manière ludique et sportive de découvrir les moyens de transports écologiques existant sur notre territoire. Espérons que cette expérience leur servira dans leur vie étudiante et/ou professionnelle.

Lundi 31 juillet, rendez-vous est donné à la gare à Saint Marcel pour un départ à vélo direction Questembert par la voie verte. Pas le droit au retard puisque le train ne nous attendra pas. Pari tenu: 1h30 auront suffit à nos athlètes pour parcourir la vingtaine de kilomètres… sous la pluie.

Après avoir repris des forces, -merci au passage à Questembert communauté de nous avoir attribué un abri-, direction Lorient en train, une découverte pour certains. A la descente, on enfourche le vélo, traversée de la ville et visite de la cité de la voile « E.Tabarly ». En prime quelques prises de vues sur les pontons des bateaux de grands navigateurs qui parcourent les mers dans des courses de renoms comme la Route du Rhum, la Jacques Vabre…

-Dernière étape de la journée, nous rejoignons l’auberge de jeunesse pour un diner copieux et une nuit qui s’annonce réparatrice. Certains parmi eux se prennent au jeu de pratiquer un dernier effort, quelques exercices de renforcement musculaire et d’étirement encadrés par des professionnels du métier.

-22h00 extinction des feux et dodo bien mérité.

A demain pour la suite de notre périple qui nous emmènera de Lorient à Brest avec la visite de la ville à la clé..

Best of:

Nolan : « superbe journée », « un peu fatigant de pédaler vite », « content de découvrir le train », « journée sportive »

Mentions spéciales pour Malo qui  avant cette journée bien chargée, a relié Cournon à Saint Marcel à vélo pour le départ et à Louis pour avoir remporté le concours de gainage et de la chaise » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires