
Morbihan. Grippe aviaire: 15 000 volailles abattues après la découverte d’un 1er cas
La préfecture du Morbihan communique: « Un premier cas d’Influenza Aviaire hautement pathogène vient d’être confirmé…
Accueil / Thématiques / Morbihan /
Publié le 13 juillet 2023
Simon Uzenat conduit la liste de « rassemblement de la gauche sociale, écologiste, républicaine et européenne » aux élections sénatoriales de septembre prochain, intitulée « Morbihan territoires de liens ».
« Elle était alors la première liste à être présentée au complet, en présence des 5 candidats », souligne l’équipe qui bénéficie du soutien du président de la région Bretagne, Loïg Chesnay Girard, de Odette Herviaux ancienne sénatrice et Michel Le Scouarnec, ancien sénateur.
Rappelons que seuls des grands électeurs votent pour les élections sénatoriales.
Cette liste est contituée de:
1. Simon Uzenat (Vannes)
•Conseiller régional de Bretagne délégué à la
commande publique et aux projets alimentaires territoriaux
•Conseiller municipal de Vannes
•Conseiller communautaire de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, délégué à l’innovation, au tourisme et aux transitions économiques de 2017 à 2020
2. Pascale Gillet (Baud)
3. Philippe Jumeau (Lanester)
4. Sophie Gasnier (Saint-Jacut-les-Pins)
5. Jean-Charles Lohé (Locmalo)
« NOTRE PROJET : « AU SERVICE DE TOUS LES TERRITOIRES »
Élu·e·s en responsabilité depuis de nombreuses années au sein de différentes collectivités (Communes, Intercommunalités, Région), nous démontrons chaque jour que notre action est guidée par l’intérêt général et la volonté de rassembler largement, le souci de la proximité et de l’efficacité de l’action publique face aux défis d’aujourd’hui et de demain.
Face au Gouvernement et à la droite sénatoriale, nous nous engageons à faire entendre la voix de la gauche sociale, écologiste, républicaine et européenne. Nous nous opposerons résolument aux réformes rétrogrades et porterons avec énergie trois exigences démocratiques qui structureront le projet que nous allons construire avec l’ensemble des élu·e·s morbihannais·es :
-le renforcement des services publics en proximité (en particulier l’éducation et la santé) afin de garantir l’égalité des chances sur tous les territoires morbihannais ;
– la confiance territoriale en redonnant aux collectivités les moyens de leur autonomie financière et des ressources effectivement dimensionnées pour assumer leurs compétences, les aider à accélérer les indispensables transitions (logement/foncier, eau, énergie,
climat et biodiversité) et faire vivre les singularités régionales dans le cadre républicain ;
-le soutien sans faille aux Maires et aux élu·e·s locaux·ales pour sécuriser l’exercice de leurs mandats et faciliter l’aboutissement de leurs projets. »
La préfecture du Morbihan communique: « Un premier cas d’Influenza Aviaire hautement pathogène vient d’être confirmé…
La préfecture du Morbihan communique: « Suite à l’action menée par une quarantaine d’activistes contre un…
« Cette crise là, on le l’a pas vu venir… », reconnaissent les acteurs de la filière…
Une centaine de foyers de la commune de Caro ont été privés de courant ce…