
Publié le 8 juillet 2023
Josselin. Le collectif Kontrast prépare sa nuit musicale inédite
De la musique électronique en plein centre de la petite cité médiévale de Josselin… C’est le concert inédit donné samedi soir par le collectif Kontrast, un groupe de jeunes passionnés de musique électronique dont la notoriété ne cesse de grimper sur le territoire. Leur aventure a commencé il y a trois ans par un concert donné en clôture des festiv’été au Bois d’Amour, grâce à l’esprit d’ouverture de la municipalité de Josselin. La musique électronique, fruit du talent des DJ, est un genre qui ne séduit pas toutes les oreilles mais qui est très tendance parmi les jeunes. C’est ce souci de répondre à la palette la plus large possible des goûts culturels qui a d’ailleurs incité les élus josselinais à soutenir l’initiative du collectif Kontrast. Petit à petit ce groupe fait sa place dans le paysage musical du Pays de Ploërmel et ses concerts rencontrent un large succès.
L’an dernier pour la 2è édition de son open-air, Kontrast avait réédité la même formule du début d’après-midi jusqu’à la tombée de la nuit. Cette année, il passe à une nouvelle dimension. « La Medeina devient expérience musicale immersive et non conventionnelle », promettent les jeunes artistes qui organiseront leur évènement musical de 20 heures à 5 heures du matin dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juillet prochain au coeur du Bois d’Amour. Une nuit de musique électronique au coeur de la calme cité de Josselin… Le projet peut paraître incongru, mais le collectif a une fois de plus trouvé une oreille attentive aussi bien à la mairie de Josselin qu’à Ploërmel communauté. C’est d’ailleurs avec un plaisir évident que Fany Larmet, premier adjointe à Josselin a annoncé ce festival, mercredi soir, lors de l’ouverture des festiv’été. Reste à convaincre les habitants et surtout les riverains. Le collectif n’a pas ménagé ses efforts et ces derniers jours à fait le tour du quartier, frappent aux portes pour expliquer sa démarche et prévenir les habitants que la nuit du 29 au 30 juillet serait peut-être un peu bruyante. « Les gens ont compris notre démarche et ils l’acceptent dans la mesure ou c’est exceptionnel… », confient les artistes. Pour promouvoir leur vision de la musique électronique « novatrice, innovante et bouleversante », ils ont organisé ce petit concert samedi soir en semi-nocturne. Cédric Nayl, maire-adjoint qui est venu rendre visite au collectif a confirmé le souhait de la municipalité de laisser à tous les genres musicaux la possibilité de s’exprimer et peut-être de conquérir un public nouveau.
« Plongez avec nous dans une nuit magique et laissez-vous porter par les vibrations », lancent le collectif Kontrast. Rendez-vous samedi prochain pour tenter l’expérience.
Pratique:
Medeina
Samedi 29 juillet de 20 heures à 5 heures du matin
Pont Mareuc à Josselin
Articles similaires

Josselin. Concert gratuit mercredi: les Types à pied
C’est avec une énergie contagieuse que le quatuor « les types à pied » livre une musique…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Voici un nouveau point sur la situation épidémiologique liée à la COVID 19 en Bretagne.…

Football. Le foot jeunes prépare sa rentrée
Un véritable évènement. car cela fait pratiquement deux ans que le football jeunes est en…

Concoret. CPIE: plus de 130 enfants et ados accueillis cet été
Après un printemps encore particulier, cause Covid, les activités de loisirs ont repris cet été,…