Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Des prévisions très instables

Météo

Publié le 7 juillet 2023

Météo. Des prévisions très instables

Situation générale ce week-end : Un système dépressionnaire s’étire sur l’Atlantique entre le sud de l’Islande et la Galice tandis qu’un anticyclone se positionne de la Norvège à l’Italie. Dans cette configuration de l’air très chaud remontant du Maghreb concerne le sud et l’est de la France mais sur le nord-ouest l’ambiance est moins chaude et le conflit de masses d’air génère par moments de l’instabilité.

Ce week-end


Samedi 8 juillet : Instabilité matinale puis éclaircies

Après une soirée de vendredi et une nuit de vendredi à samedi ponctuées d’averses et d’un risque d’orages, nous devrions conserver un temps très nuageux à couvert samedi matin. Des averses potentiellement orageuses se produisent à nouveau.
Un temps sec et un ciel lumineux font leur retour samedi après-midi. Le vent de sud-ouest souffle jusqu’à 30-40 km/h.
On prévoit des minimales très douces souvent comprises entre 16 et 18°C.
Les maximales affichent entre 23 et 25°C.
Dimanche 9 juillet : Nuages plus imposants avec quelques gouttes le matin
Le ciel matinal est bien encombré de nuages. Un risque d’ondée est envisagé ; elles peuvent s’accompagner d’orage sur l’est du Morbihan.
L’après-midi, les nuages sont nombreux mais des éclaircies parviennent à percer.
Le vent de sud-ouest est relativement faible.
On attend des minimales de 14 à 17°C et des maximales proches des moyennes de saison, souvent comprises entre 22 et 24°C du littoral vers l’intérieur.


La tendance


La dépression positionnée sur l’Atlantique ce week-end se décale lentement en direction des Îles Britanniques puis de la Scandinavie la semaine prochaine. L’anticyclone des Açores reste en retrait sur l’Océan. Nous serons exposés à un flux océanique synonyme de temps variable avec une menace de précipitations quotidiennes. Les températures seront tout juste de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires