Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. La Résidence de l’Oust fête les 100 ans de Madeleine Simon

Ploërmel Communauté

Publié le 10 juin 2023

Val d’Oust. La Résidence de l’Oust fête les 100 ans de Madeleine Simon

C’était jour de fête ce vendredi après-midi à la résidence de l’Oust, la MAPA du Roc Saint-André. L’ensemble du personnel, les résident(e)s, mais aussi les élu(e)s du Val d’Oust dont les membres du CCAS et Florence Prunet, la maire du Val d’Oust, étaient rassemblés pour célébrer les 100 ans de Madeleine Simon, entourée de l’un de ses fils Marc et de l’une de ses filles Chantal.

Madeleine Simon est d’un naturel très discret et ne voulait pas de grands discours pour cet anniversaire. Mais quand même, 100 ans, ça ne peut pas passer inaperçu. Alors les invités ont choisi de marquer ce moment en lui interprétant une chanson incontournable: « on n’a pas tous les jours 100 ans ». Et puis, elle a reçu des fleurs et un énorme gâteau dont elle a soufflé les bougies avec le sourire. Au Roc Saint-André, tout le monde connait Madeleine Simon parce que celle-ci marche tous les jours aussi bien à l’intérieur de la résidence qu’à l’extérieur. Et si elle aime la discrétion, elle n’en reste pas moins quelqu’un de très affable dont la présence est appréciée de tous.

Après guerre, Madeleine Simon est partie vivre en région parisienne avec son mari, originaire de la Chapelle-Caro, où elle a travaillé à l’université de Nanterre. Puis, à l’heure de la retraite, elle est revenue au pays, s’installer à côté de sa soeur, à la Mine, à quelques centaines de mètres de son lieu de naissance, avant d’intégrer la résidence de l’Oust le 2 août 2012 où elle coule des jours heureux. Madeleine Simon a donné naissance à 4 enfants: Chantal, qui habite à Nanterre, Marc qui habite depuis quelques années à Questembert, Jean-Luc installé à Menucourt dans le Val d’Oise et Martine à Grenoble. Un cercle familial qui compte aussi 7 petits-enfants et autant d’arrières-petits-enfants.

1 commentaire "Val d’Oust. La Résidence de l’Oust fête les 100 ans de Madeleine Simon"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires