
Publié le 6 mai 2023
Campénéac. Inauguration du nouveau court de tennis: les élus montent au filet
Hania Renaudie, maire de Campénéac et conseillère départementale ne s’est pas fait prier pour saisir la raquette et taper dans la balle, ceinte de l’écharpe tricolore. Et le député Paul Molac a lui aussi fait la démonstration de l’efficacité de son coup droit (voir notre vidéo)… Les deux élu(e)s n’ont pas testé le nouveau court de tennis inauguré ce samedi matin à Campénéac pour cause de pluie, mais ils ont quand fait quelques échanges avec les heureux licenciés du club de tennis de Campénéac. Coup droit, montée au filet, service… ils ont fait l’admiration d’un parterre relevé dans lequel on pouvait reconnaître Nicolas Jagoudet, le maire de Josselin, autre conseiller départemental de Ploërmel ou bien encore la sénatrice Muriel Jourda, mais aussi deux anciens maires de Campénéac, des conseillers municipaux de Beignon, ville voisine avec laquelle Campénéac entretient des liens étroit. L’invitée d’honneur, c’était Gaëlle Stricot-Berthevas, la présidente du Pays de Ploërmel. La réalisation de ce nouveau court de tennis, d’un coût de 71 000 euros hors taxe a en effet été financé à hauteur de 50% par des fonds européens Leader, distribués par la région et le Pays de Ploërmel. Le projet a ainsi bénéficié du solde restant de l’enveloppe attribuée au Pays qui si elle n’avait pas été utilisée, serait retournée à l’Europe. Comme quoi, le Pays, ça peut être utile…
Le département ayant apporté 30% du projet, le solde restant à charge de la commune se limite à 20%. « On ne peut pas faire mieux, c’est le minimum que doit prendre en charge une commune sur un projet… », souligne le député Paul Molac. Ce n’est pas la première fois que Hania Renaudie, réussie à faire un carton plein en matière de subventions. Elle a d’ailleurs souligné « qu’à Campénéac, on compte chaque euro ».
Le coup de gueule du président du club de tennis
De nouveau court de tennis vient remplacer l’ancien qui était vétuste et sur lequel va être construit une unité de fabrication de repas scolaire mutualisée avec la commune de Beignon. « L’inauguration d’un nouveau terrain de tennis, c’est quand même très, très rare », souligne Nicolas Kolytcheff, président du tennis club de Campénéac. Un évènement, particulièrement bienvenu puisqu’il coincide avec l’ouverture du tournoi de Campénéac. Le président a souligné l’ambiance familiale qui règne au sein du club. Il a rappelé les bons résultats engrangés par le club, mais a poussé un coup de gueule très légitime. Le club de Campénéac souhaite développer le tennis féminin et a créé une équipe de haut niveau, pré-régional, née d’une entente inter clubs composée d’une joueuse de Campénéac, d’une de Josselin et une autre de Mauron. « Ce sont des joueuses de haut niveau mais isolées. Cette équipe a terminé 1ère de sa catégorie, donc 1ère du Morbihan, mais elle s’est vu refuser la montée en régional pour un point de règlement interdisant les ententes entre clubs à ce niveau… », s’indigne Nicolas Kolytcheff. Il promet d’en faire un nouveau cheval de bataille et affiche sa détermination à mener ce combat à bien « pour nous mais aussi pour tous les clubs ruraux qui ont les mêmes problématiques que nous ».
Articles similaires

Ploërmel communauté. Une seule femme élue dans le bureau exécutif!
Finalement, il y a eu un peu d’animation, lundi soir lors de l’élection de l’équipe…

COVID 19. Le point de la situation dans les hôpitaux de Vannes et Ploërmel
Le groupement hospitalier Bretagne Atlantique (Vannes-Auray, Belle-Ile, Malestroit, Ploërmel, Josselin) fait le point de la…

Ploërmel. Beaumanoir: il alerte sur les dangers des réseaux sociaux
Depuis de nombreuses années, le psychothérapeute Franck Perrigault est consultant en santé publique. Il intervient …

Ploërmel. Le marché aux sorcières fait un carton
Dans le cadre de la 9ème édition du festival Brocéliande Fantastic, la chapelle Bleue a…